X
Rechercher
Publicité

Crosse Senior: Victoire convaincante pour les Aigles de Windsor

durée 5 juillet 2010 | 07h43

Windsor - Quatre buts pour Francis Côté de même que trois buts et une aide pour Anick Veilleux-Kendall ont pavé la victoire à une convaincante victoire de 12 à 2 des Aigles de Windsor devant les Memphrés de Magog ce vendredi soir dans un match du calendrier régulier du Circuit Québécois de Crosse Senior disputé au Centre J.A. Lemay de Windsor.

Outre Côté et Veilleux-Kendall, plusieurs autres joueurs ont profité de cette soirée pour ajouter des points à leur fiche personnelle, dont le capitaine Patrick Richard, auteur de deux buts et autant de mentions d’assistance et Ghyslain Richard qui a inscrit un but en plus de se faire complice de quatre autres filets des vainqueurs, dont le total a été complété par Olivier Nadeau et Alex Veilleux-Kendall avec un filet et deux passes chacun. Même s’il n’a pas touché la cible, Patrick Nolin a contribué au gain avec une récole de 4 passes.

La réplique des Magogois est venue du bâton de Philippe St-James avec les deux réussites des siens.

Les Aigles ont pratiquement doublé les Memphrés au chapitre des lancers au buts avec pas moins de 58 tirs comparativement à 30 pour les visiteurs.

Les quatre gardiens de but en présence ont été utilisés dans cet affrontement.

Pour Windsor, Ronald Beaudette a été d’office pendant 27 minutes et il a concédé un but sur 14 lancers tandis qu’Alexandre Massé a fait le reste du travail en accordant un but lui aussi alors qu’ils a été mis à l’épreuve 16 fois.

Du côté des Memphrés, Sacha Lowry-Gagnon a amorcé la rencontre devant la cage et il a concédé 7 buts sur 27 lancers en 25 minutes de travail avant d’être relevé par son coéquipier Michel Gilbert, victime de 5 buts alors que 31 tirs ont été dirigés sur lui.

Match relativement calem sur le plan de la robustesse alors que les officiels n’ont distribué que 28 minutes minutes de punitions, soit sept infractions mineures de chaque côté.

Les Aigles disputeront un autre match à domicile ce week-end, soit le dimanche 4 juillet, à 19h00, alors qu’ils accueilleront les Patriotes de Longueuil.

Pour leur part, les Aigles junior de la Ligue de Crosse Junior du Québec reprendront le collier lundi soir en rendant visite aux Patriotes à Longueuil et ils seront de retour à leur domicile du Centre Lemay ce vendredi 9 juillet, à compter de 20h00, pour un affrontement les opposant aux Shamrocks de Montréal… Mentionnons que les Aigles junior, qui connaissent une saison difficile avec 1 victoire contre 8 revers, ont procédé à un changement derrière le banc, l’équipe étant maintenant dirigée par Claude Côté à titre d’entraîneur-chef et Éric Grenache.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...

12 juin 2025 | 4h00

Lancement de la saison de vélo et inauguration de la réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond — Sous la gouverne de la MRC du Val-Saint-François, l’ouverture officielle du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine, se sont déroulés le samedi 31 mai dernier en présence de plusieurs dignitaires.  Cette journée offrait une ...