X
Rechercher
Publicité

Senior et Junior. Dure fin de semaine pour les Aigles de Windsor.

durée 14 juin 2010 | 08h30

Senior et Junior. Dure fin de semaine pour les Aigles.

Windsor - Les Aigles junior et leurs grands frères au senior ont connu une dure fin de semaine. Les Aigles junior ont perdu le seul match qu’ils avaient à l’horaire du week-end alors que de leur côté, les Aigles senior ont trébuché deux fois.

Après avoir savouré leur première victoire de la saison, en cinq matchs) lundi soir dernier à Longueuil, les Aigles junior de l’entraîneur-chef Marc Turgeon ont renoué avec la défaite vendredi soir au Centre J.A. Lemay alors qu’ils ont baissé pavillon au compte de 9 à 3 aux mains des Shamrocks de Montréal qui, quelques jours plus tôt, avaient également eu le meilleur face à la puissante machine de l’Extrême de Sherbrooke.

La première période a été particulièrement dévastatrice pour les Windsorois qui ont vu leurs adversaires s’inscrire cinq fois à la feuille de pointage contre seulement deux. Les gagnants ont récidivé avec deux buts lors de la période médiane et deux autres en troisième période pour concrétiser ce gain relativement facile.

Christopher Lacroix, Jonathan Dubois et Karl Parent ont été les pointeurs des Aigles alors que le gardien de but Alexandre Massé obtenait deux mentions d’assistance.

Keegan Murphy et Pierre-Luc Morissette ont  été le plus productifs des Shamrocks de Montréal avec un truc du chapeau chacun.

Devant le filet des siens pour les deux premières périodes, Alexandre Massé a concédé 7 des 9 buts aux vainqueurs alors que Alex Turgeon, appelé en relève pour le troisième tiers, a cédé deux fois.

Pour leur part, les Aigles senior, qui étaient dirigés par Marc Richard pendant que l’entraîneur-chef René Kendall purgeait les deuxième et troisième joutes de sa suspension qui est maintenant terminée, ont encaissé deux revers en fin de semaine, baissant pavillon face aux Éclairs de Shawinigan, à Grand-Mère, par la marque de 11 à 5 vendredi soir et 12 à 9 aux mains des Patriotes de Longueuil lors d’un affrontement disputé au Centre J.A. Lemay de Windsor en soirée, dimanche.

Francis Côté a connu un bon match dimanche soir en dépit du revers des siens avec une performance de trois buts, les autres marqueurs ayant été Marrick Carpentier (2 buts et 2 passes), Patrick Nolin (deux buts), Ghyslain Richard (1 but et trois aides) et Patrick Richard qui a complété le total.

Trois joueurs ont réussi trois buts chacun pour Longueuil: Shawn Steinwall ( qui a aussi obtenu deux passes), Dave Garfield qui a aussi ajouté une aide, et Eric Lachance

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h24

Lancement de la saison de vélo et réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond – La MRC du Val-Saint-François invite la population à une journée d’activités pour souligner l’ouverture du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine. L’événement se tiendra le samedi 31 mai 2025, de 10 h à 16 h, dans le ...

22 avril 2025 | 4h00

Le M15-A du Wild s’impose aux championnats régionaux

Windsor — Le Wild de Windsor et Richmond dans la catégorie M15-A a remporté les grands honneurs des championnats régionaux de la zone de Drummondville et des Bois-Francs qui se sont tenus dernièrement à Drummondville.  La formation du Wild a su remporter ses quatre matchs pour mettre la main sur le titre de champion. Au terme d’une finale ...

22 avril 2025 | 4h00

Des hockeyeurs originaires de Val-des-Sources remportent un tournoi de hockey amateur en Floride

Val-des-Sources — Des hockeyeurs de la région ont littéralement vécu l’expérience d’une vie récemment, alors qu’ils se sont mérité les honneurs d’un tournoi de hockey amateur disputé sur la glace du Baptist Health Iceplex, site d’entrainement des champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride.  La compétition, qui avait lieu ...