Début de saison difficile pour les Aigles junior de Windsor
Windsor - Les Aigles de Windsor connaissent un début de saison pour le moins difficile au sein de la Ligue de Crosse Junior du Québec, ayant subi quatre revers consécutifs depuis le début des hostilités. Les protégés de l’entraîneur Marc Turgeon ont rencontré chacune des trois autres fomations du circuit au moins une fois (Sherbrooke deux fois) et ils ont mordu la poussière à chaque occasion.
Vendredi soir dernier, devant 160 partisans au Centre Lemay de Windsor, les Aigles se sont butés à un gardien de but en pleine possession de ses moyens et ils se sont inclinés par la marque de 4 à 0 face aux Patriotes de Longueuil qui étaient, eux aussi, en quête d’un premier gain.
Le gardien Longueuillois Jessy Carpentier a stoppé les 48 lancers dirigés sur sa cage, obtenant aussi l’aide de ses poteaux à quelques occasions… Il a certes offert une excellente prestation mais avouons aussi que les attaques des Aigles manquaient souvent de conviction, plusieurs lancers étant même effectués d’en dehors de la zone de 24 pieds… ce qui facilite quelque peu le travail du portier adverse. En fait, les Windsorois n’ont que rarement réussi à percer la boîte défensive des visiteurs.
Derek Carpentier, deux fois, Jonathan Dubé et Alexis Dolbec ont trompé la vigilance du gardien des Aigles, Alexandre Massé, qui n’a tout de même rien à se reprocher dans ce revers des siens. Au total, il a fait face à 53 lancers, dont 25 au cours de la seule première période.
Inactifs cette semaine, les Aigles se serviront certainement de leur séance d’entraînement hebdomadaire afin de corriger certaines lacunes et ils seront de retour à la compétition lundi le 7 juin prochain, alors qu’ils rendront visite à ces mêmes Patriotes de Longueuil. Quant à la prochaine joute locale, elle sera présentée vendredi le 11 juin, à compter de 20h00, au Centre Lemay, et les visiteurs seront les Shamrocks de Montréal.
Les Aigles junior montrent un nouveau visage cette saison avec beaucoup de jeunes joueurs qui en sont encore au stade d’acquérir l’expérience du circuit junior… Leur progression sera certes constante et plus la saison progressera, meilleure sera leur exécution et les résultats suivront…
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.