X
Rechercher
Publicité

Les Élites de l’Estrie coiffées des grands honneurs au Bantam AA féminin.

durée 7 avril 2010 | 09h37

Windsor - Le Centre J.A. Lemay de Windsor était l’hôte d’une portion du volet féminin dans le cadre des championnats provinciaux du hockey mineur québécois, la Coupe Dodge 2010, qui prenait l’affiche du 31 mars au 4 avril. La compétition regroupait les 20 meilleures équipes du Québec dans les classes Bantam A et AA féminin.

Une seule équipe féminine de la grande région de l’Estrie a savouré les grands honneurs et c’est au Centre Lemay de Windsor que le tout s’est déroulé alors que les Élites de l’Estrie Bantam AA féminin ont été coiffées du titre en vertu d’une brillante victoire de 6 à 2 en grande finale, dimanche soir, aux dépens des Remparts du Richelieu.

Cette équipe qui regroupe des jeunes filles de 14 et 15 ans provenant de presque tous les coins de la région ont d’ailleurs connu un parcours parfait tout au cours de ce tournoi de la Coupe Dodge remportant 6 victoires de suite: outre la victoire finale de 6 à 2 devant le Richelieu, les Élites ont tour à tour fait subir le même sort aux Rafales de la Mauricie (2 à 1 en fusillade), à l’Express de l’Outaouais (9 à 4), aux Pionnières des Laurentides (8 à 1), à l’équipe de l’Abitibi Témiscamingue (5 à 1) et aux Élites du Lac St-Louis ( 3 à 0).

Tout de suite après le triomphe de ses protégées, dimanche soir, l’entraîneur Guy Dubuc savourait pleinement cette victoire…
“C’est une très belle sensation de remporter la Coupe Dodge. Nous travaillons pendant toute la saison pour atteindre cet objectif. Mais ce qui me rend encore plus heureux, c’est que nous avons réussi à atteindre notre objectif avec toute l’équipe. Toutes les filles ont contribué à la victoire, elles ont toutes eu leur mot à dire sur la patinoire. Je suis très fier de nos 17 filles, sans exception” de commenter M. Dubuc.

L’alignement des Élites est composée des gardiennes de but Marie-Pier Sage (Coaticook), et Sabrina Désilets (Princeville), des défenseurs Valérie Bouillon (Victoriaville), Catherine Quirion (Lac Mégantic), Audrey Fontaine (Coaticook), Vicky L’Espérance (Sherbrooke), Samantha Brie (Plessisville) et Danika Morneau (Sherbrooke) de même que des attaquantes Maude Théberge (Coaticook), Katherine Dubuc (Victoriaville), Stéphanie Doyon-Jolin (Windsor), Amélie Comtois (Bromptonville), Marylou Labrecque (Sherbrooke), Justine Gélinas (Lac Mégantic), Camille Fréchette-Girard (Drummondville), Alexandra Béland (Victoriaville) et Audrey Dussault (Coaticook). Les entraîneurs et dirigeants des Élites sont Guy Dubuc (Victoriaville), Luc Théberge (Coaticook), Guylaine Blouin (Coaticook), Guillaume Dubuc (Victoriaville), Mario Bouillon (Victoriaville) et Manon Roux (Victoriaville).

En plus de cette conquête de la Coupe Dodge, elles auront connu une très belle saison de hockey 2009-2010, remportant le championnat du calendrier régulier de la Ligue Inter Régionale Féminine du Québec avec un impressionnant dossier de 22 gains et 1 seule défaite, sans oublier les titres de championnes acquis lors du tournoi de Côte-de-Beaupré et aussi à l’occasion du Tournoi National Bantam de Windsor.


Les entraîneurs Guy Dubuc et Luc Théberge n’ont pas ménagé leurs consignes et leurs encouragements tout au long de la compétition et les joueuses, elles, ont répondu aux attentes de leurs dirigeants…

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...

12 juin 2025 | 4h00

Lancement de la saison de vélo et inauguration de la réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond — Sous la gouverne de la MRC du Val-Saint-François, l’ouverture officielle du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine, se sont déroulés le samedi 31 mai dernier en présence de plusieurs dignitaires.  Cette journée offrait une ...