Publicité

1 mars 2010 - 09:44

Le Momo Sports Excellence de Windsor en route vers la finale du circuit Junior AA.

Windsor - Après deux premiers gains serrés, le Momo Sports Excellence de Windsor a signé deux victoires sans équivoque au cours de la dernière fin de semaine pour ainsi balayer les honneurs de sa série demi-finale 4 de 7 l’opposant au Cyclone de St-Cyrille. Les hommes des entraîneurs Dany Lamontagne, André Bouchard et Jacques Guay attendent maintenant les vainqueurs entre Coaticook et Plessisville pour entreprendre la ronde finale qui mènera jusqu’à la Coupe Dodge.

Le Momo Sports Excellence s’est effectivement offert deux gains relativement faciles de 6 à 1 vendredi soir au Centre Lemay de Windsor et de 7 à 0 dimanche après-midi sur la patinoire du Cyclone, mettant ainsi un terme de manière expéditive à la série.

Vendredi soir, Olivier Bergeron a dirigé l’attaque des vainqueurs avec deux buts et une passe, les autres buts des gagnants ayant été réussis par Nicolas Charron, Benoît Corriveau, Carl Lefebvre et Alexandre Bouchard. Lefebvre a aussi ajouté deux mentions d’assistance, tout comme Sébastien Brien et François Chabot.

Encore une fois, Jean-Christophe Turgeon a offert une solide prestation devant le filet Windsorois. Il a été privé de son jeu blanc par Michaël Cyr tôt en troisième période.

Dimanche après-midi, à St-Cyrille, Nicolas Charron avec deux buts et une passe et son coéquipier de trio Carl Lefebvre, avec un but et deux mentions d’aide ont pris l’attaque du Momo Sports Excellence en main, en route vers un jeu blanc de 7 à 0.

Les autres compteurs ont été Jesse Bombardier, un joueur affilié qui a connu une excellente sortie, Benoît Corriveau, Alexandre Bouchard (1-1) et François Chabot.

Appelé à prendre place devant le but du Momo Sports Excellence pour la première fois dans cette série, Mathieu Théberge a fort bien répondu à l’appel de ses entraîneurs et il a été crédité du blanchissage.

Le Cyclone de St-Cyrille met ainsi un terme à une saison qui a été difficile mais il faut néanmoins mentionner la performance du gardien Kevin Ladouceur qui s’est montré très solide dans cette série. Dimanche après-midi, en deuxième période notamment, il a été bombardé de toutes parts et sans sa prestation, l’écart entre les deux équipes aurait certainement été plus grand encore.

Le Momo Sports Excellence de Windsor bénéficiera maintenant d’un congé d’au moins une semaine qui permettra aux joueurs de panser quelques blessures afin de retrouver un alignement complet pour la série finale qui devrait, selon toute vraisemblance, prendre son envol le vendredi 12 mars prochain, à 20h30, sur la patinoire du Centre Lemay de Windsor.

L’autre série entre le V. Boutin de Plessisville et les Frontaliers de Coaticook est présentement à égalité à deux victoires de chaque côté.
Rappelons, en terminant, que les vainqueurs des séries éliminatoires de la Ligue de Hockey Junior AA de l’Estrie représenteront la région à l’occasion des championnats provinciaux du hockey mineur québécois, la Coupe Dodge, qui prendra l’affiche du 7 au 11 avril prochain. Cette année, les compétitions dans le cadre de la Coupe Dodge se déroulent en Estrie et dans la division Junior AA, c’est à l’aréna Léo-Paul Boutin de Plessisville que les grands honneurs seront disputés.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.