X
Rechercher
Publicité

Des finales chaudement disputées au tournoi national atome Mousquiri

durée 24 février 2010 | 14h45

Richmond (GM) – Le comité organisateur de la 47e édition du tournoi national atome Mousquiri de Richmond ne pouvait souhaiter un meilleur scénario alors que toutes les finales ont été chaudement disputées et elles se sont terminées par  seulement un but de différence. Deux d’entre-elles ont d’ailleurs nécessité du temps supplémentaire et le résultat final des deux autres, a été déterminé dans les dernières minutes de jeu !

Rappelons que la première finale disputée dimanche dernier avait vu l’excellente formation des Rapides de Beauce-Nord vaincre les Cascades d’Asbestos-Warwick-Kingsey Falls 5-4.

Autres champions
Puis ce dimanche, les trois dernières finales du tournoi ont été présentées devant de bonnes foules au centre sportif P.E. Lefebvre. Dans la classe B, les Rapides de Chambly ont eu besoin de la prolongation pour venir à bout du ABC Extermination de Magog au compte de 3-2.

En ronde demi-finale, les nouveaux champions de la classe B avaient éliminé le Métro-Plouffe de Sherbrooke-Ouest 4-3 en prolongation également et les finalistes avaient facilement disposé des Frontaliers de Coaticook 5-0.
Les champions ont reçu une bannière, la coupe Omer Guimond présenté par Nancy Viens au nom de la famille Guimond et le trophée, une commandite de la Chambre de commerce de la région de Richmond, remis par le vice-président Guillaume Lyrette. Les médailles d’or ont été présentées par André Charest et Martin Robidas du club de hockey Old Timers et les médailles d’argent par Jean-François Millette du Bureau de vétérinaires de Richmond.

Champion classe A
La finale de la classe A a été remportée par la formation des Sénateurs de Bellechasse contre le Collège Rivier de Coaticook au pointage de 2-1 en fusillade, car la période de prolongation n’a pas été en mesure de déterminer un gagnant. En ronde demi-finale, les nouveaux champions qui avaient surclassés leurs adversaires tout au long du tournoi avaient éliminé la Source du sport de Drummondville 9-2. Les finalistes qui défendaient le titre de la classe A remporté en 2009, avaient pour leur part disposé de Hockey Expert Sherbrooke-Ouest au compte de 5-3.

En plus de la bannière des champions, l’équipe de Bellechasse est repartie avec la coupe et le trophée Sylvain Lefebvre présentés par Guy Marchand et Guillaume Cayer-Richard au nom de la famille Lefebvre. En ce qui a trait aux médailles d’or, elles étaient offertes par le restaurant Domino’s Pizza et c’est son propriétaire Corey Morin qui a procédé à la remise. La municipalité du Canton de Cleveland commanditait les médailles d’argent, lesquelles ont été distribuées par le maire Pierre Grandmont aux représentants de Coaticook.

Champion classe BB
La dernière finale de la 47e édition du tournoi Mousquiri, disputée dans la classe BB a présenté un excellent calibre de jeu et les Grizzlys de Ste-Julie ont failli causer toute une surprise. En effet, considérés comme les négligés face à la puissante formation américaine de l’Avalanche du New Hampshire, les Gizzlys ont fait preuve de beaucoup de détermination pour finalement s’avouer vaincus 3-2, alors que le but gagnant a été inscrit avec seulement 45 secondes à jouer dans le match.

Les nouveaux champions avaient été dominants depuis le début de la compétition et en ronde demi-finale, ils avaient facilement disposé de l’autre équipe américaine, le Green Mountains Glades du Vermont au compte de 8-1.  Pour ce qui est des Grizzlys de Ste-Julie, ils avaient causé une certaine surprise en battant le Phoenix du Richelieu 3-2, en marquant le but vainqueur dans la dernière minute de jeu.

Les nouveaux champions de la classe BB ont remporté une bannière, la coupe Roger Martel présenté par Peter Adamski et le trophée de la Ville de Richmond présenté par le maire Marc-André Martel. Pour ce qui est des médailles d’or, elles ont été offertes par Travaux forfaits Maka et elles ont été présentées par Martin Lessard. Les médailles d’argent ont été remises par Manon Morin, la présidente de la Caisse Desjardins de l’Ardoise.
Discipline

Le trophée de l’équipe la plus disciplinée a pour sa part été décerné aux Rapides Chambly, une formation de la classe B, dont les membres se sont distingués par leur comportement autant sur la glace qu’à l’extérieur. Un trophée et des plaques-souvenirs ont été remis par le président Guillaume Cayer-Richard ainsi que Patricia Fowler et Chantal Bernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 avril 2025 | 4h00

Le M15-A du Wild s’impose aux championnats régionaux

Windsor — Le Wild de Windsor et Richmond dans la catégorie M15-A a remporté les grands honneurs des championnats régionaux de la zone de Drummondville et des Bois-Francs qui se sont tenus dernièrement à Drummondville.  La formation du Wild a su remporter ses quatre matchs pour mettre la main sur le titre de champion. Au terme d’une finale ...

22 avril 2025 | 4h00

Des hockeyeurs originaires de Val-des-Sources remportent un tournoi de hockey amateur en Floride

Val-des-Sources — Des hockeyeurs de la région ont littéralement vécu l’expérience d’une vie récemment, alors qu’ils se sont mérité les honneurs d’un tournoi de hockey amateur disputé sur la glace du Baptist Health Iceplex, site d’entrainement des champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride.  La compétition, qui avait lieu ...

19 avril 2025 | 4h00

Mission accomplie pour l’organisation des régionaux M11-C à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Il est maintenant possible d’affirmer sans peur de se tromper que le comité du hockey mineur de Val-des-Sources est bien en selle dans son rôle avec la tenue d’un deuxième tournoi d’importance au cours de cette première année de mandat.  En effet, après avoir chapeauté la toute première édition du tournoi novice M9 en janvier ...