Publicité

17 février 2010 - 13:37

Tournoi Bantam. Les Élites de l’Estrie, Saint-Hubert et le V. Boutin remportent les honneurs

Windsor (RC) – La deuxième et dernière semaine du Tournoi National bantam de Windsor a de nouveau livré de bons matchs de hockey dans chacune des trois classes à l’enjeu. Dans la catégorie AA féminin, les Élites de l’Estrie ont remporté la bannière tandis que les Royaux de Cap-Rouge / Saint-Augustin et le V. Boutin de Daveluyville-Plessisville-Princeville ont décroché respectivement les honneurs des classes A et CC.

En ce qui a trait au AA féminin, le calendrier a dû être modifié suite à l’abandon d’une équipe. Les compétitions ont débuté le vendredi 12 février avec les Élites de l’Estrie, l’Élite du Lac Saint-Louis et une formation de l’Ontario, les Typhoons de Cornwall. C’est contre cette formation que l’Estrie a fait match nul au compte de 1 à 1. Le samedi suivant, les Élites enregistraient un premier gain de 4 à 2 contre le Lac Saint-Louis et un deuxième devant Cornwall, cette fois par la marque de 4 à 1.

Enchaînant dimanche avec une partie nulle de 2 à 2 contre L’Élite qui n’a pas été en mesure de signer une seule victoire, l’Estrie s’est mesurée en finale contre les Typhoons, remportant un gain serré de 2 à 1 pour ainsi mériter les honneurs de la classe AA.

Du côté de la classe A, douze équipes ont pris part aux compétitions dont le Métro Brunelle de Windsor. Les joueurs locaux n’ont toutefois pas été en mesure de s’imposer, subissant un premier revers de 6 à 2 contre les Jets A-4 de Saint-Hubert, une noyade de 7 à 0 face au Club Piscine de Sherbrooke et une troisième défaite de 9 à 2 devant les Diablos de Donnacona-Pont-Rouge.

À l’étape des demi-finales de dimanche, Saint-Hubert a pu s’imposer face à Sherbrooke au compte de 5 à 2. Invaincus au terme des trois matchs de la ronde éliminatoire, les Aigles de Granby et les Royaux de Cap-Rouge / Saint-Augustin se sont livrés une chaude lutte. C’est en prolongation que les Royaux ont pu se tailler une place en finale avec un gain de 5 à 4. Cap-Rouge / Saint-Augustin allait cette fois se heurter à une autre formation sans défaite, Saint-Hubert, qui a finalement arraché les honneurs de la classe A au compte de 4 à 3.

En classe CC, les Draveurs Métro Brunelle du Val-Saint-François ont bien amorcé le tournoi avec une victoire de 4 à 2 contre les Mineurs de Sherbrooke. Le V. Boutin de Daveluyville-Plessisville-Princeville a toutefois ralenti les ardeurs du Val-Saint-François avec un blanchissage de 5 à 0. Un deuxième revers s’est ajouté vendredi devant les Hawks de Hawkesbury par la marque de 4 à 2, éliminant ainsi les Draveurs de la demi-finale. Les Hawks allaient cependant être éliminés à cette étape par les Voltigueurs de Drummondville suite à un revers de 6 à 2. Le V. Boutin a pour sa part enchaîné une autre victoire de 3 à 2 contre le AS-CC de Thetford Mines, filant vers la finale qui se solda par cinquième victoire consécutive, cette fois au compte de 3 à 1 aux dépens des Voltigueurs.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.