Les trois finales auront lieu dimanche. Le tournoi Mousquiri couronne son premier champion
Richmond (GM) – Le comité organisateur de la 47e édition du tournoi national atome Mousquiri a couronné ses premiers champions dimanche dernier, alors que les Rapides de Beauce-Nord ont causé une certaine surprise en battant les Cascades d’Asbestos-Warwick-Kingsey Falls en finale de la classe CC au compte de 5-4.
Les Cascades qui figurent parmi les meilleures équipes au Québec selon le classement POC ont connu un mauvais départ lors du match ultime de la classe CC en tirant de l’arrière 3-0 après seulement 6 minutes de jeu, mais ils ont été en mesure de remonter la pente pour créer l’égalité 3-3 au début du derniers tiers. Ils ont même failli créer l’égalité dans les derniers instants du match, mais le but leur a été refusé car il est venu après le sifflet de l’arbitre.
Cette finale qui a été disputée devant de nombreux spectateurs a donné lieu à du très beau jeu de la part des deux équipes et la formation de Beauce-Nord n’a pas volé ce premier titre au tournoi Mousquiri. En effet, elle a excellé tout au long du tournoi et elle a vaincu une excellente équipe qui pouvait compter sur le défenseur, Jocktan Chainey, sans contredit le meilleur joueur de cette édition.
En ronde demi-finale, les Rapides avaient facilement éliminé les As de Thetford Mines au compte de 7-3 tandis que les Cascades avaient réussi à vaincre les Panthères d’Acton Vale-Valcourt 3-0. Les nouveaux champions du tournoi ont remporté le trophée perpétuel Claude <
La première finale a été présentée devant une très belle foule et est venue conclure une très bonne semaine au tournoi Mousquiri. Beaucoup de nouvelles équipes feront leur entrée cette semaine et à noter que les trois dernières finales auront lieu le dimanche 21 février. A 16 h 15 dans la classe B, à 17 h 40 dans la classe A et à 19 h 05 dans la classe BB. Les deux équipes américaines ont été rapidement éliminées dans la classe CC en fin de semaine. Les Flames de Manchester ont perdu 3-0 contre N.D.G., 9-0 contre Ste-Eustache et 12-1 contre Blainville. Le Pro Ambition Select du New Hamsphire a pour sa part perdu 7-0 contre Blainville, 4-1 contre Québec-Ouest et 5-2 contre Donnacona-Pont Rouge. Pour en connaître davantage sur le déroulement de la compétition , les gens peuvent consulter le site internet de L’Etincelle.
Trois autres équipes américaines feront leur entrée à partir de jeudi dans la classe BB. Il s’agit des Green Mountain Glades au Vermont et de deux formations du New Hampshire, les Flames de Manchester et l’Avalanche…
1 commentaires
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.