Deuxième semaine de compétitions du National bantam de Windsor
Windsor (RC) – La deuxième et dernière semaine de compétition du Tournoi National bantam de Windsor (TNBW) regroupe les classes A, CC et AA féminine. Comme pour la première semaine, c’est dimanche que les demi-finales et les finales se dérouleront pour chacune des catégories, dont celle du AA féminin qui devrait offrir aux spectateurs une chaude lutte pour la finale.
En classe CC, les compétitions ont débuté lundi avec un gain du 4 à 0 du AS-CC de Thetford Mines face aux Panthères d’Acton Vale-Valcourt. Le mardi suivant, les Draveurs Métro Brunelle du Val-Saint-François ont inscrit une victoire de 4 à 2 devant les Mineurs de Sherbrooke, mais l’équipe a frappé un mur le lendemain contre le V. Boutin de Daveluyville-Plessisville-Princeville qui a amorcé le tournoi avec un jeu blanc de 5 à 0. Durant cette même journée, Acton Vale-Valcourt s’est mis en position de faiblesse avec un deuxième revers de suite, cette fois contre les Voltigueurs de Drummondville par la marque de 5 à 1.
La journée de vendredi marquait l’entrée en scène des Stars de Lachute et d’une équipe de l’Ontario, les Hawks de Hawkesbury, ce qui annonce des enjeux intéressants dans cette catégorie avec la présence des formations des Draveurs, du V. Boutin et des Voltigeurs.
Du côté de la classe A, deux matchs ont été disputés durant la première semaine d’activités, l’un opposant les Tigres de Victoriaville contre les Aigles de Granby qui ont remporté cette première joute par la marque de 2 à 1. L’autre partie a permis aux Jets de Saint-Hubert de récolter un gain de 6 à 2 devant le Métro Brunelle de Windsor. L’équipe locale n’a pas mieux fait contre le Club Piscine de Sherbrooke qui a noyé leurs vis-à-vis 7 à 0.
Au total, douze équipes sont inscrites en classe A. À celles déjà nommées ci-haut s’ajoute les Aztèques d’Asbestos, les Royaux de Cap-Rouge / Saint-Augustin, le Fort de Chambly, les Diablos de Donnacona-Pont-Rouge, le Marché Bouvette de Drummondville, les Tigres de Lasalle, les Jets A-4 de Saint-Hubert et une autre formation de Granby, les Panthères.
AA féminin
En ce qui a trait à cette catégorie, le calendrier a également dû être modifié suite à l’abandon d’une équipe. Les compétitions qui ont débuté le vendredi 12 février amènent à Windsor les Élites de l’Estrie, l’Élite du Lac Saint-Louis et une formation de l’Ontario, les Typhoons de Cornwall.
Pour des photos du toutnoi:
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.