Le Tournoi National bantam est en marche avec les compétitions en classe A féminine, B et BB
Windsor (RC) – La première tranche du 33e Tournoi National bantam de Windsor, sous la présidence d’honneur de Michel Beaulieu, a débuté lundi avec deux joutes impliquant les classes A féminin et B. La troisième catégorie inscrite à cette semaine d’activités, celle du BB, sera en action à compter de vendredi. Cette journée sera celle de l’ouverture officielle du tournoi en soirée et aussi celle de la Caisse populaire de Windsor qui, depuis déjà plusieurs années, contribue à rendre l’accès gratuit aux jeunes de 14 ans et moins à cette même date.
La semaine et le week-end qui marquera l’étape des rondes vers les finales de chaque catégorie d’annoncent intéressants. En ce qui a trait au A féminin qui s’est mis en marche lundi avec la première partie de la semaine entre les Bears de Border et le Collège Rivier, les filles de Windsor sont également au rendez-vous. Elles ont disputé une première joute hier devant les Bears et poursuivent la compétition ce mercredi face à Coaticook. L’équipe féminine A du Collège Rivier avait atteint la finale du National bantam l’an dernier, laissant toutefois les honneurs au Famili Prix de Valcourt.
Une autre formation gagnante au tournoi de 2009, le Garaga de Saint-Georges-de-Beauce, est de retour à Windsor en classe B et fera face aux Royaux de Cap-Rouge/Saint-Augustin piloté par le Windsorois d’origine et ex-Nordique, Marc Fortier. Ce sont ces mêmes Royaux qui feront la mise en jeu protocolaire vendredi soir en présence des joueurs du Métro Brunelle du Val-Saint-François. L’an dernier, les Royaux 2 du même endroit s’étaient mesurés en finale contre le Garaga.
À Windsor, Saint-Georges-de-Beauce et Cap-Rouge/Saint-Augustin s’ajoutent en classe B. Les équipes de Châteauguay, Granby (Cobras et Panthères), Saint-Bruno, Saint-Hyacinthe, Saint-Catherine, Sherbrooke et Terrebonne ainsi que les Diablos de Donnacona/Pont-Rouge sont toujours fidèles au rendez-vous.
Une troisième catégorie amorcera le tournoi à compter de vendredi en classe BB. Celle-ci implique deux équipes de la métropole, les Bulldogs de Brossard/La Prairie et les Boas de Verdun/Lasalle qui tenteront de s’imposer devant la Brasserie M&M Shermont.
C’est donc une première semaine de compétitions intéressante qui s’annonce, notamment avec les demi-finales et finales qui se dérouleront dimanche. La seconde semaine sera réservée aux classes A, AA féminine et CC.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.