X
Rechercher
Publicité

Il y aura du golf à l’été 2010…Un bilan satisfaisant malgré tout pour le club de golf Richmond-Melbourne

durée 4 novembre 2009 | 08h54

Richmond (GM) - Malgré les soubresauts de Dame nature en début de saison, la température beaucoup plus favorable qu’il y a eu en fin de saison a permis au Club de golf Richmond-Melbourne de terminer sa saison sur une note positive.

« Oui, nous jouerons au golf à Richmond en 2010, a confirmé le président du club Robert Drouin, qui avait lancé un cri d’alarme au cours de l’été, en raison d’un début de saison difficile attribuable au mauvais temps.

Toutefois si nous désirons souligner correctement et comme il se doit les 80 ans du Club, notre membership devra passer de 125 à 150 membres.  Actuellement nous bouclons notre budget avec trop de justesse et en bout de piste, il ne reste plus rien pour les améliorations  », a-t-il expliqué.

Besoin de support

Quelques initiatives ont donc été prises par les dirigeants du club afin de sensibiliser davantage les gens à l’importance et surtout la chance de pouvoir compter sur un club de golf à portée de la main. Ainsi, lors de l’assemblée générale annuelle qui se tiendra vers la fin du mois de janvier 2010,  non seulement les membres du Club mais aussi toute la population, les commerçants, les représentants des municipalités environnantes et autres intervenants, seront invités à assister à une séance d’information.

 Lors de cette rencontre, la direction du Club se fera un plaisir de répondre aux questions des participants et de recueillir les idées qui favoriseraient le recrutement et une meilleure participation.  Par la suite, se tiendra l’assemblée annuelle des membres.

Écrans de golf

Dans un autre ordre d’idée, mentionnons que pour la saison hivernale, la direction du club offrira à nouveau cette année l’opportunité aux plus nostalgiques de poursuivre la pratique de leur sport préféré en profitant des deux écrans de golf virtuels. Ceux-ci seront disponibles vers le 15 décembre prochain et les gens n’auront qu’à téléphoner au chalet du Club pour y réserver leur temps de jeu.

En terminant, le président du club, Robert Drouin tient à remercier les golfeuses et les golfeurs ainsi que les commanditaires qui les ont encouragés durant la dernière saison, les commerçants ou encore les organisations qui y ont presentés leurs tournois respectifs, le personnel du chalet, le personnel d’entretien du terrain, les capitaines du Club, sans oublier ceux et celles qui ont gentiment donné de leur temps ainsi que les membres du Conseil d’administration pour leur dévouement et leurs encourragements. « Amis(es) golfeurs(euses) je vous laisse sur une maxime de mon cru; Ce sera toujours plus vert sur notre terrain, pas celui du voisin…» !

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • RDPD
    Robert Drouin, Président du Club
    temps Il y a 15 ans
    Je tiens également à remercier Guy Marchand et le journal L'Étincelle. La régularité avec laquelle vous commentez nos activités a une incidence favorable sur notre rentabilité. Merci

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...

12 juin 2025 | 4h00

Lancement de la saison de vélo et inauguration de la réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond — Sous la gouverne de la MRC du Val-Saint-François, l’ouverture officielle du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine, se sont déroulés le samedi 31 mai dernier en présence de plusieurs dignitaires.  Cette journée offrait une ...