Publicité

26 octobre 2009 - 09:36

L’attaque du Momo Sports Excellence de Windsor est en feu…

Windsor - L’attaque du Momo Sports Excellence est en feu… Lors de ses deux dernières joutes en fin de semaine dernière dans la Ligue de Hockey Junior AA de l’Estrie, la formation Windsoroise a totalisé pas moins de 18 buts, pendant que la défensive n’en accordait que trois. Résultat : des victoires de 11 à 1 face au V. Boutin de Plessisville et de 7 à 2 devant les Frontaliers de Coaticook dans un match disputé à Coaticook.

Vendredi soir, au Centre Lemay, une poussée de six buts sans riposte lors de la deuxième période a propulsé la Momo Sports Excellence à une écrasante victoire de 11 à 1 face à Plessisville qui encaissait ainsi un quatrième échec de suite et un deuxième en deux matchs face aux locaux.

Alexandre Hamann avec un truc du chapeau et une passe, François Chabot (2-1) et Anthony Collard, qui en était à son tout premier match dans l’uniforme du Momo Sports Excellence, avec deux buts chacun ont dirigé l’attaque des vainqueurs dont les autres filets ont été l’œuvre de Sébastien Brien (1-2), Benoît Corriveau (1-2), Nicolas Charron (1-1) et  Carl Lefebvre (1-2).

L’entraîneur-chef Dany Lamontagne était, évidemment, satisfait de la prestation de ses troupiers.

« Nous avons débuté le match de façon très ordinaire et la première période n’a pas été particulièrement bonne, sauf que nous sommes très bien revenus par la suite. Malgré le pointage élevé, j’ai bien aimé de voir que nos joueurs ont continué à se passer la rondelle et à jouer en équipe. C’est le signe d’une belle chimie. Notre gardien, Jean-Christophe Turgeon, a aussi fait du très bon boulot quand nous avons eu besoin de lui. En première période, entre autres, il a réussi des arrêts-clés » de confier Lamontagne.

Samedi soir, à Coaticook, le Momo Sports Excellence avait une lourde commande à remplir en se mesurant aux détenteurs du premier rang, les Frontaliers, et l’attaque s’est à nouveau mise en évidence avec un triomphe de 7 à 2 qui a définitivement su plaire à l’entraîneur Windsorois.

« On a connu un excellent match sur la route. Quand tu limites la puissante attaque de Coaticook à seulement 18 lancers au but en trois périodes de jeu tout en leur accordant six ou sept situations en avantage numérique, il faut le faire. On se doit de féliciter les joueurs qui travaillent au sein de nos unités défensives qui, match après match, ne cessent de s’améliorer et de prendre confiance en leurs moyens » de témoigner Dany Lamontagne.

« Nous avons eu les bonnes réactions dans notre zone et en zone neutre et nous avons été explosifs dans le territoire adverse. C’est une belle victoire sur toute la ligne » devait-il ajouter.

Anthony Collard a enregistré une paire de buts dans ce gain alors que les autres réussites sont parvenues des bâtons de Benoît Corriveau (1-2), Alexandre Hamann (1-2), Sébastien Brien (1-1), Carl Lefebvre et Kevin Bird.
Une fois de plus, le portier Jean-Christophe Turgeon a fait du très bon travail devant la cage du Momo Sports Excellence.

A noter que le Momo Sports Excellence disputera deux autres joutes au cours du prochain week-end… Vendredi soir, il effectuera un autre arrêt à Coaticook pour se mesurer aux Frontaliers de l’endroit tandis que le lendemain, samedi le 31 octobre, à 20h00, le Cyclone de St-Cyrille s’amène au Centre J.A. Lemay de Windsor.

« Comme d’habitude, ce sont deux grosses joutes qui nous attendent. Vendredi soir, avec toute l’expérience de l’entraîneur de Coaticook, Pierre Cliche, je m’attends à un solide match de leur part, un match intense où le premier rang sera à l’enjeu. Pour ce qui est de samedi, je me méfie du Cyclone de St-Cyrille qui, depuis quelques joutes, semble vouloir se montrer plus compétitif. Cette équipe compte sur un bon groupe de joueurs et ils vont connaître la victoire à nouveau tôt ou tard » de commenter, en guise de conclusion, Dany Lamontagne.

Notons, enfin, qu’avec ces deux gains, dont celui face aux Frontaliers, le Momo Sports Excellence s’est rapproché du premier rang, toujours détenu par les Coaticookois qui cumulent 21 points avec 7 victoires, 2 revers et 7 points franc jeu. Windsor montre un dossier de 6 parties gagnées, 2 défaites et 6 points franc jeu, totalisant donc 18 points. Windsor a, cependant, une partie de plus à disputer…

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.