X
Rechercher
Publicité

Une première sortie infructueuse pour le Momo Sports Excellence de Windsor

durée 22 septembre 2009 | 10h21

Windsor - C’est au cours de la dernière fin de semaine qu’étaient officiellement lancées les activités de la saison régulière au sein de la Ligue de Hockey Junior AA de l’Estrie du président Marcel Lavoie et le Momo Sports Excellence de Windsor a enregistré une première sortie infructueuse en s’inclinant au compte de 5 à 2 face au Cyclone de St-Cyrille dans un match présenté sur la patinoire de cette formation.

La troisième période a coûté cher aux protégés des entraîneurs Dany Lamontagne, André Bouchard et Jacques Guay qui ont vu les vainqueurs touché la cible trois fois sans riposte, dont deux fois en l’espace de 34 secondes au milieu de l’engagement, pour se sauver avec ce gain. Jusque-là, la lutte était relativement égale des deux côtés.

Rencontré quelques minutes après le match, l’entraîneur-chef Dany Lamontagne avait encore de la difficulté à comprendre ce qui s’était produit.
« Après deux périodes de jeu, on s’était donné une chance de gagner ce match même si on n’offrait pas notre meilleure performance comme nous sommes capables de le faire mais nous l’avons tout simplement gaspillé en troisième période. Il y a des questions à se poser sur l’effort de certains joueurs et on va remédier à tout ça rapidement » de commenter l’entraîneur-chef du Momo Sports Excellence Junior AA.

Nicolas Charron, au premier tiers, et Kevin Bird, lors de la deuxième période, ont été les marqueurs pour Windsor dans ce match. Nicolas Corriveau et Jean-Philippe Samson ont obtenu une passe chacun.
Le Momo Sports Excellence a dominé 44 à 41 au chapitre des lancers au but. C’est le vétéran gardien Jean-Christophe Turgeon qui défendait la cage windsoroise.

A noter que quatre joueurs manquaient à l’appel pour l’ouverture de la saison 2009-2010 de l’équipe : les vétérans Carl Lefebvre, Benoît Corriveau et Alexandre Bouchard, tous suspendus pour des infractions commises lors des joutes pré-saison, et le défenseur recrue Chad Bombardier, actuellement blessé… Et pour en rajouter, deux autres joueurs ont été expulsés lors de la joute face au Cyclone de St-Cyrille et seront suspendus pour le prochain match de l’équipe, en l’occurrence Guillaume Sénéchal et Robin Massicotte.

OUVERTURE OFFICIELLE

Puisqu’il est question du prochain match du Momo Sports Excellence Junior AA de Windsor, il aura lieu ce vendredi 25 septembre, à compter de 20h30, alors que le Cyclone de St-Cyrille sera de nouveau l’adversaire.
Il s’agira de l’ouverture officielle de la saison 2009-2010 de notre formation locale. Les joueurs seront présentés à la foule et il y aura une courte cérémonie protocolaire pour la mise au jeu inaugurale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 juillet 2025 | 4h00

Le Kraken triomphe en finale du 3e tournoi à Saint-Claude

Saint-Claude — La chaleur accablante qui régnait sur la région au cours de la fin de semaine des 5 et 6 juillet derniers n’aura pas eu raison des amateurs de balle lente pour autant. Les équipes évoluant au sein du circuit Homme « D » Estrie s’étaient donné rendez-vous sur le terrain de balle de la petite municipalité de Saint-Claude, dans le cadre ...

22 juillet 2025 | 4h00

Le tournoi de balle lente au profit des écoles anglophones de retour à Richmond

Richmond -  Le tournoi de balle-bénéfice mixte (8-3) portant l’appellation de Sport Equipement Benefit Tournament sera de retour pour une sixième année sur la surface de jeu du Stade Gérard-Gerry-Lefebvre à Richmond les 25, 26 et 27 juillet. Accompagné de ses précieux bénévoles, M. Yannick Maheux, idéateur du projet, invite la population à venir ...

10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...