X
Rechercher
Publicité

Bonne participation au tournoi « CHUS à’ balle »

durée 21 juillet 2009 | 13h59

Windsor (RC) – Malgré une température parfois capricieuse, le tournoi bénéfice « CHUS à’ balle » organisé par Sébastien Deschamps et Sylvia Verrette a amené une trentaine d’équipes de baseball sur les terrains récréatifs de Windsor, Saint-François-Xavier-de-Brompton et Canton de Cleveland.

Pour une deuxième année consécutive, ce tournoi vise à amasser des fonds au profit de l’aile pédiatrique du Centre de santé universitaire de Sherbrooke (CHUS). « Encore cette année, la récolte s’annonce très bonne avec les inscriptions, les commandites et la vente d’articles. Par ailleurs, notre formule continue de plaire aux équipes, car chacune est assurée de jouer au moins trois parties pour se qualifier », indiquait Sylvia Verrette durant l’avant-midi du samedi 11 juillet.

C’est une trentaine d’équipes provenant d’une quinzaine de villes du Québec qui se sont amenées en région, dont l’équipe des Bandits de Windsor, qui regroupait un bon nombre de joueurs de la Ligue Industrielle Alliance (ligue du mardi).

Sous l’égide de la Fédération de baseball SPN, trois classes (E, D et C) étaient à l’enjeu et les points récoltés comptaient pour les qualifications aux championnats québécois et canadiens. Les équipes gagnantes et celles qui ont pris part aux finales E et D figurent dans l’album photos du site Web de L’Étincelle avec quelques autres photos du tournoi, à l’exception du C (L’Extrême Sport gagnant et La Mezz finaliste).

Quant au total des sommes amassées, celui-ci devraient être indiqué prochainement. Les organisateurs n’avaient pas fixé d’objectif, considérant toutefois les 5700 $ récoltés en 2008.        


Une photo regroupant la plupart des joueurs de l’équipe windsoroise participant au tournoi, celle des Bandits.


Dave Lafrenière des Bandits n’a pas raté son élan.


Des joueurs d’une équipe de Plessisville au repos avant de reprendre la compétition.

Bas de vignette / Photo #1796

Les jeunes ont pu s’amuser dans les jeux et gonflables de l’entreprise windsoroise Jeux Den-Ani-Dan.

Équipe gagnante en classe E : Taverne Dolan,

Équipe finaliste en classe E : Le Cuisto.

Équipe gagnante en classe D : Les Phil’s de Thetford.

Équipe finaliste en classe D : Boucherie DM

Équipe gagnante en classe C : L’Extrême Sport.

Équipe finaliste en classe C : La Mezz.



commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...

12 juin 2025 | 4h00

Lancement de la saison de vélo et inauguration de la réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond — Sous la gouverne de la MRC du Val-Saint-François, l’ouverture officielle du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine, se sont déroulés le samedi 31 mai dernier en présence de plusieurs dignitaires.  Cette journée offrait une ...