Les Aigles junior de Windsor devront amorcer les éliminatoires face aux Patriotes de Longueuil
Avec une fiche de .500, la tâche qui s’annonce difficile pour les Aigles face aux Longueuillois qui se sont forgés un impressionnant dossier de 15 victoires et 1 seul revers. Windsor a d’ailleurs subi quatre échecs à ses quatre affrontements face aux Patriotes.
« Évidemment, rien n’est impossible car les Aigles représentent certes l’une des belles puissances du circuit junior québécois cette saison encore, sauf que s’ils veulent espérer prendre la mesure des champions de la saison régulière, ils devront se regrouper très rapidement et faire toute la démonstration de leur savoir-faire et, aussi, de leur discipline, deux aspects qui font trop souvent défaut dans le camp noir et jaune des locaux », observe le relationniste du club, Luc Desrosiers.
Longueuil à Windsor dimanche
La ronde éliminatoire 2 de 3 entre les Aigles et les Patriotes débutera le jeudi 16 juillet à Longueuil dès 20 h. Les Patriotes seront ensuite au Centre Lemay le dimanche 19 juillet, à 19 h. Si chacune des équipes gagne un match, un troisième rendez-vous aura lieu à Longueuil le vendredi 24 juillet, à compter de 20 h.
« Pour la deuxième joute qui aura lieu à Windsor dimanche, les Aigles junior auront plus que jamais besoin du support du septième joueur que peut représenter la foule. C’est important pour eux », considère Luc Desrosiers.
Au sujet des deux joutes de la fin de semaine dernière, les Windsorois ont d’abord laissé filer une avance de 4 à 2 acquise tôt en début de troisième période vendredi soir dernier, au Centre Lemay. Ils ont finalement plié l’échine par la marque de 5 à 4 aux dépens de l’Extrême Sport Wellington de Sherbrooke.
Dominic Fontaine a été le meilleur en attaque pour les locaux avec une performance de deux buts et une passe, les autres compteurs étant Étienne Durand et Carl Parent. De son côté, Carl Lussier a obtenu deux mentions d’aide. Cinq joueurs différents ont fait bouger les cordages à la faveur des vainqueurs devant les 212 spectateurs présents à cette joute. Il s’agit de Christophe Perron, Raphaël Bégin-Leclerc, Vincent Morin, Maxime Rousseau et Guy-Philippe Bernier.
Le samedi soir suivant, seulement huit joueurs se sont rapportés pour l’affrontement face aux Shamrocks de Montréal qui avait lieu à Dorval. Les Aigles ont alors subi un cinglant revers de 8 à 0.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.