X
Rechercher
Publicité

Les Aigles junior de Windsor devront amorcer les éliminatoires face aux Patriotes de Longueuil

durée 15 juillet 2009 | 10h38
Windsor (RC) – Tout juste avant le début du dernier week-end d’activités du calendrier régulier de la Ligue de crosse junior du Québec, les Aigles de Windsor étaient installés au deuxième rang, mais les deux défaites encaissées au cours de cette fin de semaine ont fait mal à l’équipe windsoroise. Refoulés au quatrième rang du circuit avec deux défaites consécutives, les troupiers des entraîneurs Raymond Côté et Marc Turgeon devront maintenant se frotter aux Patriotes de Longueuil, champions de la saison 2008, lors de la première ronde éliminatoire.

Avec une fiche de .500, la tâche qui s’annonce difficile pour les Aigles face aux Longueuillois qui se sont forgés un impressionnant dossier de 15 victoires et 1 seul revers. Windsor a d’ailleurs subi quatre échecs à ses quatre affrontements face aux Patriotes.

« Évidemment, rien n’est impossible car les Aigles représentent certes l’une des belles puissances du circuit junior québécois cette saison encore, sauf que s’ils veulent espérer prendre la mesure des champions de la saison régulière, ils devront se regrouper très rapidement et faire toute la démonstration de leur savoir-faire et, aussi, de leur discipline, deux aspects qui font trop souvent défaut dans le camp noir et jaune des locaux », observe le relationniste du club, Luc Desrosiers.

Longueuil à Windsor dimanche
La ronde éliminatoire 2 de 3 entre les Aigles et les Patriotes débutera le jeudi 16 juillet à Longueuil dès 20 h. Les Patriotes seront ensuite au Centre Lemay le dimanche 19 juillet, à 19 h. Si chacune des équipes gagne un match, un troisième rendez-vous aura lieu à Longueuil le vendredi 24 juillet, à compter de 20 h.

« Pour la deuxième joute qui aura lieu à Windsor dimanche, les Aigles junior auront plus que jamais besoin du support du septième joueur que peut représenter la foule. C’est important pour eux », considère Luc Desrosiers.
Au sujet des deux joutes de la fin de semaine dernière, les Windsorois ont d’abord laissé filer une avance de 4 à 2 acquise tôt en début de troisième période vendredi soir dernier, au Centre Lemay. Ils ont finalement plié l’échine par la marque de 5 à 4 aux dépens de l’Extrême Sport Wellington de Sherbrooke.

Dominic Fontaine a été le meilleur en attaque pour les locaux avec une performance de deux buts et une passe, les autres compteurs étant Étienne Durand et Carl Parent. De son côté, Carl Lussier a obtenu deux mentions d’aide. Cinq joueurs différents ont fait bouger les cordages à la faveur des vainqueurs devant les 212 spectateurs présents à cette joute. Il s’agit de Christophe Perron, Raphaël Bégin-Leclerc, Vincent Morin, Maxime Rousseau et Guy-Philippe Bernier.

Le samedi soir suivant, seulement huit joueurs se sont rapportés pour l’affrontement face aux Shamrocks de Montréal qui avait lieu à Dorval. Les Aigles ont alors subi un cinglant revers de 8 à 0.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 décembre 2025 | 0h00

Le Festival M7-M9 de Val-des-Sources sera présenté du 9 au 18 janvier 2026

Val-des-Sources — La seconde édition du Festival de hockey M7-M9 de Val-des-Sources se tiendra du 9 au 18 janvier prochain à l’aréna Connie-Dion. Anciennement connu sous l’appellation de Tournoi provincial novice M9, le présent Festival vient élargir ses horizons en intégrant maintenant la catégorie M7. Ce sont donc plus de 61 équipes de jeunes ...

5 décembre 2025 | 0h00

Les Nordik Blades de Val-des-Sources toujours à la recherche d’un premier gain cette saison

Val-des-Sources — Voilà que l’on franchit la mi-saison dans la ligue régionale de hockey et la formation du Nordik Blades de Val-des-Sources est présentement au dernier échelon du classement général, elle qui demeure la seule équipe du circuit senior à ne pas avoir encore connu la victoire cette saison. Après avoir procédé à un changement ...

22 novembre 2025 | 0h00

Les employeurs invités à se préparer pour les emplois d’été

Actualités-L’Étincelle — Le député de Richmond-Arthabaska, Eric Lefebvre, confirme que l’appel de demandes annuel pour Emplois d’été Canada (EEC) se déroule jusqu’au 11 décembre 2025. « J’invite déjà les organismes à but non lucratif de même que les employeurs des secteurs public et privé à se préparer afin de déposer leur demande de financement ...