Une belle réussite pour les activités de Pêche en herbe à Saint-Claude
Saint-Claude (RC) – Le vendredi 12 juin se tenait l’activité annuelle de « Pêche en herbe » pour les jeunes de l’école Notre-Dame-du-Sourire à Saint-Claude. Plus de 75 élèves ont participés activement à ce programme annuel commanditée de nouveau par Canadian Tire. Si la belle température n’était pas de la partie, forçant les jeunes à ne pouvoir taquiner le poisson, les parents bénévoles et les professeurs ont tout de même été en mesure de tenir des activités à l’intérieur de l’école.
La journée a débuté avec Marco Blanchette de la piscicole des Trois-lacs qui a montré les méthodes d’ensemencement de truites. Les jeunes ont pu voir plus de 200 truites qui ont par la suite été ensemencées au lac Boissonneault. Un agent de la faune, Alexandre Lacroix a pour sa part expliqué son travail et rappelé la réglementation qui se rattache à la pêche et à la sécurité sur l’eau en plus d’informer les jeunes sur les diverses espèces de poissons.
Les jeunes ont également appris à monter une canne à pêche, à faire des nœuds pour les hameçons et des mouches pour les appâts.
« Beaucoup d’autres activités et jeux ont été organisés par la Municipalité et supervisées par des parents bénévoles. Plusieurs prix ont été remis à la fin de la journée. Les élèves qui n’avaient pas leur permis de pêche en herbe ont pu en recevoir un. L’émission de ces premiers permis a l’avantage de permettre l’accès à la pêche aux enfants et être plus autonome face aux quotas exigés lors de la pratique de la pêche », note l’intervenante en loisir Marie Eve Mailhot, qui a contribué à l’organisation de cette journée.
Mme Mailhot profite d’ailleurs de l’occasion pour remercier toute l’équipe d’enseignants et enseignantes de l’école qui, malgré le mauvais temps, ont permis à leurs élèves de vivre une journée axée sur la pêche. Des remerciements sont aussi adressés à tous les parents qui se sont déplacés pour la journée, ainsi qu’à tous les citoyens aux abords de la rive du lac Boissonneault qui avaient permis l’accès à leur terrain.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.