X
Rechercher
Publicité

Amélie Corriveau St-Louis de Windsor se démarque au Wyoming Seminary

durée 8 mars 2009 | 13h38

Windsor (RC) – Évoluant cette saison aux Etats-Unis avec l’équipe du Wyoming Seminary dans l’État de Pennsylvanie, la jeune hockeyeuse de Windsor, Amélie Corriveau Saint-Louis s’est démarqué de brillante façon avec 36 buts et autant d’aides pour un total de 76 points en 45 parties. Bien que son âge la désigne au niveau midget, elle a pris part avec son équipe à six tournois dans la  catégorie U18AA.

Les débuts n’ont toutefois pas été si faciles pour la Windsoroise, qui a pris un certain temps à s’adapter à style de jeu plus rapide et surtout plus robuste. « Les filles seniors donnent vraiment leur cent pour cent pour se démarquer lors des tournois car une centaine de dépisteurs au niveau universitaire sont là pour observer leur rendement. Lors des deux premiers tournois présentés à Albany, dans l’État de New-York puis à Stoney Creek, en Ontario, je me suis ajusté et lorsque j’ai réussi à trouver le fond du filet lors du troisième tournoi à Rochester, ça n’a plus jamais arrêté », note la hockeyeuse.

Athlète du mois et solide en série
En regard de sa brillante ascension dans l’équipe comme recrue, le titre d’Athlète du mois de janvier lui à été décerné à travers le campus. Amélie Corriveau Saint-Louis a aidé les Blue Knights à terminer au premier rang de la division McMaster de la North American Prep Hockey Association.
L'étudiante junior a été tout aussi efficace lors des championnats de la ligue présentés à Port Hope, en Ontario, récoltant 4 buts et 4 passes en trois parties, dont un truc du chapeau lors de la première rencontre. Malgré ses efforts et ceux de ses coéquipières, ce ne fut pas assez, c’est l’équipe du collège Appleby qui a remporté les honneurs de la finale par la marque de 5 à 2. Du reste, cette première saison s’avère concluante pour Amélie Corriveau Saint-Louis, qui évolue à l’aile droite avec le chandail numéro 18. Un numéro qui «a du sens» pour une fille née en 1991.

Situé à Kingston au nord-est de la Pennsylvanie, le Séminaire Wyoming regroupe l’une des sept formations féminines de la North American Prep Hockey Association (NAPHA). Les six autres équipes américaines et canadiennes sont celles du Appleby College à Oakville (Ontario), Gilmour Academy à Gates Mills (Ohio), King’s Edgehill à Windsor (Nouvelle-Écosse), Nichols School à Buffalo (New-York), Ridley College à Ste-Catharines (Ontario) et Trinity College à Port Hope (Ontario).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...

12 juin 2025 | 4h00

Lancement de la saison de vélo et inauguration de la réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond — Sous la gouverne de la MRC du Val-Saint-François, l’ouverture officielle du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine, se sont déroulés le samedi 31 mai dernier en présence de plusieurs dignitaires.  Cette journée offrait une ...