X
Rechercher
Publicité

Tournoi Bantam de Windsor. Saint-Georges et Drummondville remportent les honneurs des classes B et BB

durée 18 février 2009 | 09h55
Windsor (RC) – La deuxième semaine du Tournoi National bantam de Windsor était consacré aux classes B et BB. Au terme des finales qui marquaient la fin de la 29e édition dimanche dernier, le Garaga de Saint-Georges de Beauce a remporté l’enjeu de la catégorie avec un jeu blanc de 2 à 0 face aux Royaux 2 de Cap-Rouge-Saint-Augustin. Pour les deux formations en finale de BB, les honneurs reviennent à Progress Plastique de Drummondville qui a également signé un blanchissage de 2 à 0 devant le Phoenix des Trois-Lacs.
En classe B, le Garaga a dominé dans la ronde éliminatoire de trois matchs en vue des demi-finales, tout d’abord avec un premier gain de 6 à 3 contre les Gouverneurs de Sainte-Foy-Sillery pour ensuite vaincre une première fois les Royaux au compte de 6 à 1. Saint-Georges se mesura de nouveau aux Gouverneurs, leur infligeant cette fois une solide défaite de 8 à 1.
Malgré leur revers face au Garaga, les joueurs de Cap-Rouge-Saint-Augustin ont pu atteindre l’étape des demi-finales grâce à un gain de 4 à 2 contre les Toros de Shermont. Les Royaux ont poursuivi sur leur lancée en traversant la demi-finale avec une victoire de 2 à 1 sur les Diablos de Donnacona-Pont-Rouge qui profitaient jusque-là de trois joutes sans revers. Il en allait de même pour les Hawks de Hawksbury qui pris le chemin du retour après une défaite de 3 à 2 devant le Garage. Cette formation allait ensuite remporter la finale devant les Royaux.
En ce qui a trait à l’équipe locale des Papetiers de Windsor, celle-ci n’a pas été en mesure d’atteindre les demi-finales, subissant trois revers d’affilée contre le Vexco de Plessisville (8-6), Hawksbury (8-1) et Donnacona-Pont-Rouge (6-4).
Du côté de la classe BB, Drummondville a pu être éligible à la demi-finale en cumulant deux blanchissages, l’un de 3 à 0 contre le Phoenix des Trois-Lacs et l’autre de 5 à 0 face aux Titans du Saint-Laurent. Le Progress Plastique allait aussi vaincre l’autre formation des Trois-Lacs, les Faucons, par la marque de 2 à 1. Les équipes des Trois-Lacs ont tout de même pu se tailler une place pour la demi-finale qu’elles ont disputé l’une contre l’autre. C’est finalement le Phoenix qui a eu le meilleur au compte de 3 à 1, se retrouvant devant Drummondville. Et comme au premier match, les Trois-Lacs se sont inclinés au terme de jeu blanc de 2 à 0.   
 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...

12 juin 2025 | 4h00

Lancement de la saison de vélo et inauguration de la réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond — Sous la gouverne de la MRC du Val-Saint-François, l’ouverture officielle du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine, se sont déroulés le samedi 31 mai dernier en présence de plusieurs dignitaires.  Cette journée offrait une ...