X
Rechercher
Publicité

Le tournoi Mousquiri de Richmond couronne ses quatre champions.

durée 18 février 2009 | 08h26
Richmond (GM) – Le comité organisateur de la 46e édition du tournoi national atome Mousquiri de Richmond a couronné sa première équipe championne dimanche dernier alors que la formation HICA de Thetford Mines a confirmé sa supériorité en remportant le titre dans la classe CC au dépens des Cantonniers de Magog.
Thetford Mines l’a emporté au compte de 4-1 et à noter qu’il s’agit d’un premier titre pour cette ville de puis 1969, soit après une attente de 40 ans ! Cette équipe a largement dominé ses adversaires en signant notamment des victoires de 8-0 sur Shermont, 4-1 sur Donnacona-Pont Rouge et 6-0 sur Granby. En demi-finale, les champions ont blanchi Sherbrooke-Ouest 5-0. Elle pouvait miser sur une attaque des plus équilibrées ainsi qu’une solide défensive.
Les gagnants ont remporté le trophée Claude « Pee-Wee Roy » qui a été présenté par Jules Roy et les médailles d’or ont été remis par Jean-François Millette du Bureau vétérinaire de Richmond et Mme Lorna Lyster a procédé à la remise des médailles d’argent. Le trophée était une commandite de la Bijouterie Poirier.
Autres champions
Puis ce dimanche, les trois dernières finales du tournoi ont été présentées devant de très bonnes foules au centre sportif P.E. Lefebvre. Dans la classe B, les Diablos de Donnacona-Pont Rouge ont eu besoin de la prolongation pour venir à bout des Aigles de Daveluyville au compte de 5-4.
En ronde demi-finale, les nouveaux champions de la classe B avaient éliminé le Bureau en gros de Drummondville 4-0 et les finalistes avaient fait de même avec le Métro Plouffe de Sherbrooke-Ouest 5-0.
Les champions ont reçu une bannière, la coupe Omer Guimond, le trophée et une commandite de la Chambre de commerce de la région de Richmond. Les médailles d’or ont été présentées par Gerald Badger, maire de la municipalité du Canton de Cleveland et les médailles d’argent par Corey Morin propriétaire de Domino Pizza à Sherbrooke.
Champion classe A
La finale de la classe A a été remportée par la formation du Collège Rivier de Coaticook qui a vaincu les Cascades de St-Hyacinthe 6-3. En ronde demi-finale, les champions avaient disposé des Aztèques d’Asbestos 4-2 et les finalistes avaient surmonté un déficit de 0-3 pour vaincre les Patriotes de St-Eustache 4-3 en prolongation.
En plus de la bannière des champions, l’équipe de Coaticook est repartie avec la coupe Sylvain Lefebvre et le trophée qui a été remis par Lucille et Jacques Lefebvre. En ce qui a trait aux médailles d’or elles étaient offertes par Dustin Jones des Écuries Dustin Jones et les médailles d’argent par Mark Clifford du club de hockey Old Timers de Richmond.
Champion classe BB
La dernière finale de la 46e édition du tournoi Mousquiri, dans la classe BB a comblé les attentes des spectateurs, alors que les Ducs de Delta Laval ont pris la mesure de la très combative formation de la Source du sport de Drummondville au compte de 4-2.
Les champions avaient réussi toute une remontée de dernière minute face aux Optimistes de Drummonville en demi-finale, en comblant un écart de 2 buts pour finalement l’emporter 4-3 en prolongation. Pour ce qui est de la Source du Sport, elle avait joué tout un match face à l’excellente formation du Green Mountain Glades de Burlington au Vermont, en gagnant 4-2.
Les nouveaux champions de la classe BB ont remporté une bannière, la coupe Roger Martel et le trophée de la Ville de Richmond présenté par le directeur-général, Daniel Leduc. Pour ce qui est des médailles d’or, elles ont été offertes par Travaux forfaits Maka et présentées par Martin Lessard. Les médailles d’argent ont été remises par Manon Morin, la présidente de la Caisse Desjardins de l’Ardoise.
Discipline
Le trophée de l’équipe la plus disciplinée a été décerné aux Oilers de San Diego BB qui se sont distingués autant sur la glace qu’à l’extérieur. Il s’agissait d’une première pour une équipe américaine qui a d’ailleurs apprécié au plus haut point son passage au tournoi Mousquiri. Malgré une élimination rapide en 3 matchs, la formation de la Californie a très bien fait en perdant 4-1 contre Asbestos-Warwick, 5-3 face aux Optimistes de Drummondville et 7-0 contre Nashua (New Hampshire).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 avril 2025 | 4h00

Le M15-A du Wild s’impose aux championnats régionaux

Windsor — Le Wild de Windsor et Richmond dans la catégorie M15-A a remporté les grands honneurs des championnats régionaux de la zone de Drummondville et des Bois-Francs qui se sont tenus dernièrement à Drummondville.  La formation du Wild a su remporter ses quatre matchs pour mettre la main sur le titre de champion. Au terme d’une finale ...

22 avril 2025 | 4h00

Des hockeyeurs originaires de Val-des-Sources remportent un tournoi de hockey amateur en Floride

Val-des-Sources — Des hockeyeurs de la région ont littéralement vécu l’expérience d’une vie récemment, alors qu’ils se sont mérité les honneurs d’un tournoi de hockey amateur disputé sur la glace du Baptist Health Iceplex, site d’entrainement des champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride.  La compétition, qui avait lieu ...

19 avril 2025 | 4h00

Mission accomplie pour l’organisation des régionaux M11-C à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Il est maintenant possible d’affirmer sans peur de se tromper que le comité du hockey mineur de Val-des-Sources est bien en selle dans son rôle avec la tenue d’un deuxième tournoi d’importance au cours de cette première année de mandat.  En effet, après avoir chapeauté la toute première édition du tournoi novice M9 en janvier ...