L’équipe pee-wee B-1 des Papetiers de Richmond-Windsor remporte le championnat au tournoi de Waterloo
Val St-F (GM) – La formation des Papetiers de Richmond-Windsor B-1 a excellé au tournoi de Waterloo en remportant les grands honneurs de la finale de la classe B.
Les champions ont disposé en finale des Frontaliers de Coaticook au compte de 3-1 grâce aux filets de Tristan Edwards-Cadieux avec 2 buts et Dave Faucher. Le gardien de but Anthony Delarosbil s’est signalé dans la victoire en méritant la première étoile.
En demi-finale, les Papetiers avaient eu besoin de la prolongation pour éliminer les Rockies de Bromont au compte de 4-3 et les marqueurs ont été Mathieu Morin et Dave Faucher avec 2 buts chacun. Ce dernier avait été sélectionné la première étoile de la rencontre.
En ronde quart de finale, ce fut une victoire facile de 7-0 sur les Panthères de Granby et Tristan Edwards-Cadieux s’est avéré la première étoile du match en menant l’attaque des gagnants avec un tour du chapeau et les autres buts des Papetiers ont été réussis par Mathieu Morin avec 3 et Aymerick Parent-Messier. Le gardien de but Anthony Delarosbil a récolté le jeu blanc.
Les autres gains remportés par Richmond-Windsor l’ont été contre Waterloo-St-Alphonse 2-1 avec des buts de Dave Faucher et Antoine Tardif et en fusillade face à l’Avalanche de Sherbrooke, au compte de 3-2. La première étoile de la rencontre, Dave Faucher a marqué le but vainqueur en fusillade et en temps régulier et les autres ont été marqués par Mathieu Morin et Aymerick Parent-Messier.
A signaler que les jeunes ont remporté un trophée, la bannière des champions et chacun, une bague à l’effigie du tournoi. Il va sans dire que les dirigeant(e)s de l’équipe, l’entraîneur André Tardif et ses assistants André Noël et Guy Bernier de même que la gérante Louise Laporte, étaient très fiers de leurs protégés qui ont tous contribué à leur façon à la conquête de ce championnat en travaillant très fort. Il s’agit d’ailleurs du premier titre acquis par une équipe de Richmond-Windsor cette saison.
Mentionnons qu’en saison régulière, les Papetiers pee-wee B-1 de Richmond-Windsor ont conservé une fiche de 6 gains, 9 revers et 3 parties nulles.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.