X
Rechercher
Publicité

Les Draveurs CC et l’Express A de Richmond-Windsor ont subi l’élimination au tournoi Mousquiri

durée 12 février 2009 | 15h46
Richmond (GM) – La ville hôtesse du tournoi national atome Mousquiri a vu deux de ses équipes subir l’élmination en première ronde.
C’est le cas notamment des Draveurs du Val-Saint-François qui ont été éliminés à leur troisième match, eux qui avaient très bien fait àa leurs deux premières rencontres en récoltant deux maths nuls.
Rappelons qu’ils avaient fait match nul 2-2 contre le Boston Pizza de Drummondville et lors de l’ouvertre officielle ils ont aussi fait match nul 1-1 avec les Mineurs de Sherbrooke-Ouest. Le seul compteur des Draveurs a été Nicolas St-Laurent-Jolin et à signaler l’excellente performance des deux gardiens de but lors de cette rencontre. La perte de leur franc jeu leur a cependant causé des problèmes au niveau du classement final puisqu’ils ont pris la cinquième place dans leur section au lieu de terminer en deuxième place. A leur troisième e dernière rencontre, ils ont baissé pavillon 4-0 contre les Diablos de Donnacona-Pont Rouge.
Classe A
Dans la classe A, l’Express de Richmond-Windsor a également subi le même sort à leur troisième rencontre. En lever de rideau, ils ont perdu7-1 contre le Club piscine de Shebrooke-Ouest 7-1. Étienne Gendron a été l’unique compteur et lors de leur deuxième match, l’Express a très bien fait dans une défaite de 3-2 face aux Voyageurs (2) de Cowansville. Étienne Gendron a marqué les buts des siens qui ont été lessivés par les Cascades de St-Hyacinthe lors de leur dernier match au tournoi, au pointage de 8-0.
Classe B
Pour ce qui est de l’Express de Richmond-Windsor B, cette équipe a donné beaucoup d’action aux spectateurs en livrant des duels avec beaucoup de buts marqués. En début de tournoi, l’Express a fait match nul 4-4 et les compteurs des locaux ont été Mathieu Bourbeau avec 2 buts, Léo Campeau et Patrick Delarosbil. Rémy Domingue a récolté 3 passes.
Puis contre la formation de Métro-Plouffe de Sherbrooke-Ouest, l’Express a livré une autre belle bataille en s’inclinant de justesse 5-4 sous les yeux du président d’honneur Vincent Damphousse qui a bien apprécié l’effort déployé par tous les jeunes. Les compteurs de l’Express ont été Rémy Domingue avec 2 buts et une passe, Charles Tremblay et Jean-Michel Côté. Jordan Chabot a amassé 3 passes.
L’Express a poursuivi sa marche victorieuse en l’emportant 5-2 sur les Hawks de Sherbrooke et les compteurs ont été Léo Campeau et Rémy Domingue avec 2 buts chacun et Mathieu Bourbeau. Cependant l’Express a subi l’élimination en ronde quart de finale en s’inclinant 3-1 contre Bureau en Gros Drummondville.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...

12 juin 2025 | 4h00

Lancement de la saison de vélo et inauguration de la réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond — Sous la gouverne de la MRC du Val-Saint-François, l’ouverture officielle du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine, se sont déroulés le samedi 31 mai dernier en présence de plusieurs dignitaires.  Cette journée offrait une ...