X
Rechercher
Publicité

Les Draveurs CC et l’Express A de Richmond-Windsor ont subi l’élimination au tournoi Mousquiri

durée 12 février 2009 | 15h46
Richmond (GM) – La ville hôtesse du tournoi national atome Mousquiri a vu deux de ses équipes subir l’élmination en première ronde.
C’est le cas notamment des Draveurs du Val-Saint-François qui ont été éliminés à leur troisième match, eux qui avaient très bien fait àa leurs deux premières rencontres en récoltant deux maths nuls.
Rappelons qu’ils avaient fait match nul 2-2 contre le Boston Pizza de Drummondville et lors de l’ouvertre officielle ils ont aussi fait match nul 1-1 avec les Mineurs de Sherbrooke-Ouest. Le seul compteur des Draveurs a été Nicolas St-Laurent-Jolin et à signaler l’excellente performance des deux gardiens de but lors de cette rencontre. La perte de leur franc jeu leur a cependant causé des problèmes au niveau du classement final puisqu’ils ont pris la cinquième place dans leur section au lieu de terminer en deuxième place. A leur troisième e dernière rencontre, ils ont baissé pavillon 4-0 contre les Diablos de Donnacona-Pont Rouge.
Classe A
Dans la classe A, l’Express de Richmond-Windsor a également subi le même sort à leur troisième rencontre. En lever de rideau, ils ont perdu7-1 contre le Club piscine de Shebrooke-Ouest 7-1. Étienne Gendron a été l’unique compteur et lors de leur deuxième match, l’Express a très bien fait dans une défaite de 3-2 face aux Voyageurs (2) de Cowansville. Étienne Gendron a marqué les buts des siens qui ont été lessivés par les Cascades de St-Hyacinthe lors de leur dernier match au tournoi, au pointage de 8-0.
Classe B
Pour ce qui est de l’Express de Richmond-Windsor B, cette équipe a donné beaucoup d’action aux spectateurs en livrant des duels avec beaucoup de buts marqués. En début de tournoi, l’Express a fait match nul 4-4 et les compteurs des locaux ont été Mathieu Bourbeau avec 2 buts, Léo Campeau et Patrick Delarosbil. Rémy Domingue a récolté 3 passes.
Puis contre la formation de Métro-Plouffe de Sherbrooke-Ouest, l’Express a livré une autre belle bataille en s’inclinant de justesse 5-4 sous les yeux du président d’honneur Vincent Damphousse qui a bien apprécié l’effort déployé par tous les jeunes. Les compteurs de l’Express ont été Rémy Domingue avec 2 buts et une passe, Charles Tremblay et Jean-Michel Côté. Jordan Chabot a amassé 3 passes.
L’Express a poursuivi sa marche victorieuse en l’emportant 5-2 sur les Hawks de Sherbrooke et les compteurs ont été Léo Campeau et Rémy Domingue avec 2 buts chacun et Mathieu Bourbeau. Cependant l’Express a subi l’élimination en ronde quart de finale en s’inclinant 3-1 contre Bureau en Gros Drummondville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 juillet 2025 | 4h00

Le Kraken triomphe en finale du 3e tournoi à Saint-Claude

Saint-Claude — La chaleur accablante qui régnait sur la région au cours de la fin de semaine des 5 et 6 juillet derniers n’aura pas eu raison des amateurs de balle lente pour autant. Les équipes évoluant au sein du circuit Homme « D » Estrie s’étaient donné rendez-vous sur le terrain de balle de la petite municipalité de Saint-Claude, dans le cadre ...

22 juillet 2025 | 4h00

Le tournoi de balle lente au profit des écoles anglophones de retour à Richmond

Richmond -  Le tournoi de balle-bénéfice mixte (8-3) portant l’appellation de Sport Equipement Benefit Tournament sera de retour pour une sixième année sur la surface de jeu du Stade Gérard-Gerry-Lefebvre à Richmond les 25, 26 et 27 juillet. Accompagné de ses précieux bénévoles, M. Yannick Maheux, idéateur du projet, invite la population à venir ...

10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...