Publicité

15 février 2009 - 11:43

Le Grand Prix de Valcourt en bref

Célébration du cinquantenaire de la marque : la légende Duhamel invité par Ski-Doo

Depuis maintenant près de vingt ans, le circuit qui accueille chaque hiver le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt porte le nom d’une des grandes légendes du sport motorisé : Yvon Duhamel. Membre des temples de la renommée de la course en moto, en motoneige et du sport motorisé canadien, le Montréalais aura été la première grande vedette de l’équipe de courses Ski-Doo. Ses plus mémorables exploits en motoneige furent son titre de champion du monde remporté en 1970 sur l’anneau de vitesse d’Eagle River, au Wisconsin et sa victoire en cross-country lors du légendaire Winnipeg/Saint-Paul, une épreuve de 500 milles remportée en 1972. Vainqueur en motocyclette de la classique de Daytona en 1969 et du championnat du monde en 1974, Duhamel qui célébrera ses 70 ans en octobre prochain, sera un des invités d’honneur de BRP inc. pendant le week-end du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Jason Lavallée ne se laisse pas impressionner par Jacques Villeneuve
Lors de sa rentrée en piste le dernier week-end de janvier à Boonsville dans l’État de New York, Jacques Villeneuve s’était offert une victoire en classe-reine, le Champ 440, laissant derrière lui le champion 2008 du  Eastern Pro Tour, le Drummonvillois Jason Lavallée. Le week-end dernier à Burke’s Falls, en Ontario, le vétéran québécois a vu cette fois son principal rival remporter la victoire et s’emparer provisoirement de la tête du classement. Prochain rendez-vous : le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt où cette fois, un important contingent de coureurs du mid-ouest américain, le clan Wahl en tête, sera de la partie. Lavallée constitue une des bonnes raisons pouvant convaincre les amateurs de la région de Drummonville à parcourir en grand nombre les quelque 55 kilomètres les séparant de la capitale mondiale de la motoneige pour être de la partie, les 20, 21 et 22 février prochain.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
On peut se procurer ses billets pour assister aux épreuves du 27e Grand Prix Ski-Doo de Valcourt.  Pour aussi peu que 10 $, on peut assister aux épreuves du vendredi, 20 février. Les prix au quotidien sont de 25 $ pour le samedi 21 ou dimanche 22 février alors que pour 55 $, on peut obtenir un billet pour les trois jours du programme. Des places intérieures (loges) sont aussi disponibles à 130 $, pour les trois jours. Tous ces prix incluent les taxes. On peut commander maintenant à la billetterie du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, sans frais au 1 866 532-7543. Des forfaits avec hébergement sont aussi offerts. On peut aussi obtenir des renseignements sur l’événement et les forfaits disponibles au www.grandprixvalcourt.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.