Un délégation de plus de 50 personnes en provenance de San Diego au tournoi Mousquiri de Richmond.
Richmond (GM) – Le tournoi national atome Mousquiri accueillera pour la première fois de son histoire vieille de 46 ans, une équipe en provenance de la Californie et les Oilers de San Diego entreront en action ce jeudi à 20 h contre les Cascades d’Asbestos-Warwick.
Ce sont plus de 50 personnes incluant les joueurs qui forment la délégation de l’équipe de San Diego et pour le responsable de la venue de cette équipe au tournoi Mousquiri, Martin St-Amour originaire de St-Eustache, tous ont bien hâte de jouer à Richmond.
<< On a tous très hâte de participer au tournoi Mousquiri et personnellement je tenais à ce que mon fils participe au tournoi de Richmond afin qu’il vive ce que j’ai vécu quand j’étais jeune. Je n’oublierais jamais ce tournoi et je voulais qu’il vive l’ambiance et le fait de jouer devant de nombreux spectateurs. Ce sera une belle expérience non seulement pour lui mais pour tout le monde, puisqu’il s’agira de notre premier gros tournoi >>, a t-il expliqué lorsque rejoint à son domicile de San Diego.
Il va sans dire qu’il s’agit d’un voyage coûteux pour cette équipe qui a commencé à planifier sa visite à Richmond il y a plus d’une année maintenant en organisant plusieurs activités de financement telles que tournois de golf, vente de billets et bien d’autres activités. On parle de plus de 50 000 $ en frais de voyage et d’hébergement pour les gens qui séjournent depuis mardi dans la région.
Mentionnons que les Oilers sont inscrits dans la classe BB et Martin St-Amour avoue qu’il aurait préféré évoluer dans la classe CC parce qu’a t-il dit, son équipe serait moyenne. Il a indiqué que le hockey commençait à progresser dans cette région de la Californie mais ce sport n’est pas aussi développé que dans la région de Los Angeles.
- On compte quelques 400 jeunes inscrits dans les catégories novice à midget et la popularité du hockey s’accroît à chaque année. Le fait de participer à des tournois en dehors de notre état devrait contribuer à développer davantage d’intérêt auprès des jeunes et à améliorer notre calibre >>, a-t-il dit.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.