Publicité

5 février 2009 - 18:12

UN GRAND PRIX SKI-DOO DE VALCOURT QUI PROMET D’ÊTRE MÉMORABLE

Valcourt – C’est à une 27e édition marquée particulièrement par la célébration du 50e anniversaire de Ski-Doo que motoneigistes et amateurs de sport motorisé ont été conviés  par les organisateurs du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, les 20, 21 et 22 février, lors d’une conférence de presse au musée Joseph-Armand-Bombardier, au cœur de la capitale mondiale de la motoneige. Pour l’occasion, le vétéran coureur Jacques Villeneuve qui effectuera son grand retour sur l’anneau de glace du circuit Yvon Duhamel après deux années d’absence en raison de blessures, de même que le Lavallois Maxime Taillefer, du circuit de snocross québécois SCM et Francis Martin, coureur moto du CMRC-Québec, étaient de la partie.

« Au plan sportif, les amateurs seront encore une fois choyés, a promis Denis Leclerc, président du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt. Fidèles à la tradition, nous accueillerons tout simplement les meilleurs coureurs en motoneige au monde. Notre équipe a tout mis en œuvre pour leur offrir des conditions optimales tant sur l’anneau de glace qu’en parcours snocross, des conditions dignes du plus important événement de sport motorisé de l’hiver au Canada. Quant aux spectateurs, ils peuvent encore compter sur des installations de première classe et sur l’hospitalité proverbiale de la population de Valcourt, toujours fière de son Grand Prix », a-t-il aussi précisé.

Jacques Villeneuve, Maxime Taillefer et Francis Martin ne sont que trois des quelque cent cinquante coureurs nord-américains attendus à Valcourt les 20, 21 et 22 février prochain pour se disputer un programme complet sur piste ovale glacée en motoneige et en motocyclette et sur le superbe parcours snocross aménagé au centre de l’anneau de glace.

En matière de courses, le clou du week-end sera sans contredit la présentation de la sixième manche du championnat nord-américain Amsoil ISOC de sno-cross qui réunit les as de la discipline, ceux-là mêmes qui se sont mesurés il y a peu lors des célèbres X-Games, à Aspen, au Colorado. Il sera particulièrement intéressant d’y voir, en classes Pro Open et Pro Super Stock, Tucker Hibbert, meneur au championnat ISOC et médaillé d’or des X-Games se mesurer aux coureurs Ski-Doo, l’Américain Robbie Manilowski du Minnesota (médaillé d’argent) et les Québécois David Allard (auteur d’une superbe sixième place), Mathieu Morin (dixième) et Tim Tremblay. Sur l’anneau de glace, le vétéran Villeneuve aura pour principaux adversaires en Champ 440, la classe-reine, le Manitobain Brian Bewcyk, champion du monde à Eagle River pour une deuxième année consécutive et le champion défendant à Valcourt, l’Américain Dustin Wahl,  du Minnesota.

Les amateurs auront aussi droit en snocross au match annuel Ontario/Québec/Nouvelle-Angleterre où les Québécois Dave Asselin, Maxime Taillefer, Dany Poirier et Katejun Koonishnish seront à surveiller, de même qu’à une quinzaine de finales sur l’anneau de glace en motoneiges et motocyclettes. Enfin, un autre élément spectaculaire du programme à ne pas négliger, est sans contredit le freestyle avec l’équipe du Monster Energy Slednecks Invasion Tour, mettant en présence les Paul Thacker, Sam Rogers, Matt Tingsted et Steve Martin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.