X
Rechercher
Publicité

Copains des neiges et les adeptes de ski de fond profitent d’un bel hiver et d'une nouvelle signalisation

durée 20 janvier 2009 | 07h51

Windsor (RC) - La température des dernières semaines a jusqu’à maintenant favorisé les sports d’hiver. Malgré la récente période de froid intense qui a persisté durant quelques jours, les adeptes de ski de fond et de raquettes trouvent leur compte sur les pistes du Club Copains des neiges. Tout le réseau est maintenant praticable et offre un niveau de difficulté accessible pour tous. De plus, la mise en place de la nouvelle signalisation est maintenant terminée.

Les pistes de ski de fond sont identifiées par les chiffres 1, 2, 3, 3B et 4 dont l’on peut voir à chacune des intersections, ce qui permet de mieux s’orienter sur l’ensemble du circuit. Le pavillon principal de La Poudrière accueille à nouveau les adeptes cette saison, facilitant ainsi l’accès aux pistes utilisées pour le ski de fond, la raquette et la marche. «À chacune des intersections sur le site, il y a une pancarte de sortie indiquant le tracé le plus court pour revenir à La Poudrière.  Des copies du plan des pistes de ski de fond et de raquette est disponible au local de la Poudrière», précise Carmen Messier, relationniste pour Copains des neiges. 

La mise en place de la nouvelle signalisation est terminée. Les sentiers de raquettes forment deux boucles. Celle située près de la Poudrière est identifiée par la lettre A.La deuxième, qui longe pour une partie de son parcours les rivières Watopeka et Stoke, est identifiée par la lettre B.

Pour le développement des pistes
Les heures d’ouverture sont de 9 h à 16 h, 7 jours sur 7. Les cartes de membres sont en vente au prix de 20$ par personne, 30$ pour un couple et 40$ pour la famille. L’admission sur les pistes de ski de fond et de raquette a été fixée à 5$. Un coût de 3$ par personne est offert pour les groupes de 10 personnes et plus. Le comité du Club Copains de Neiges invite fortement celles et ceux qui utilisent les pistes à payer leur droit d’entrée. Cela permet au club d’avoir les argents nécessaires pour offrir de meilleurs services et poursuivre le développement du réseau. 

Levée de fonds
D’ici quelques mois, Copains des neiges débutera une grande levée de fond auprès des commerçants dans le but de remplacer éventuellement la machinerie qui se fait désuète. D’ici là, les membres du club de ski de fond souhaitent que l’hiver et le froid selon la normale saisonnière accompagnent les premiers mois de 2009.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 avril 2025 | 4h00

Le M15-A du Wild s’impose aux championnats régionaux

Windsor — Le Wild de Windsor et Richmond dans la catégorie M15-A a remporté les grands honneurs des championnats régionaux de la zone de Drummondville et des Bois-Francs qui se sont tenus dernièrement à Drummondville.  La formation du Wild a su remporter ses quatre matchs pour mettre la main sur le titre de champion. Au terme d’une finale ...

22 avril 2025 | 4h00

Des hockeyeurs originaires de Val-des-Sources remportent un tournoi de hockey amateur en Floride

Val-des-Sources — Des hockeyeurs de la région ont littéralement vécu l’expérience d’une vie récemment, alors qu’ils se sont mérité les honneurs d’un tournoi de hockey amateur disputé sur la glace du Baptist Health Iceplex, site d’entrainement des champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride.  La compétition, qui avait lieu ...

19 avril 2025 | 4h00

Mission accomplie pour l’organisation des régionaux M11-C à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Il est maintenant possible d’affirmer sans peur de se tromper que le comité du hockey mineur de Val-des-Sources est bien en selle dans son rôle avec la tenue d’un deuxième tournoi d’importance au cours de cette première année de mandat.  En effet, après avoir chapeauté la toute première édition du tournoi novice M9 en janvier ...