X
Rechercher
Publicité

Un souper aux homards qui rapporte 45 000 $

durée 27 juin 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Le souper aux homards de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François, qui s’est déroulé le 6 juin dernier, a permis d’amasser une somme d’environ 45 000 $ grâce aux 700 personnes qui ont alors contribué. 

En ce qui concerne le volet « prêt à emporter », qui s’est tenu de 17 h à 18 h, à Windsor et à Richmond, pas moins de 150 personnes sont passées pour prendre possession de leur souper aux homards.

De 18 h à 19 h, en dépit de la chaleur, les gens de la Fondation ont accueilli 550 personnes à l’intérieur du Centre sportif J.-A.-Lemay.

Le responsable de l’événement, Denis Dion, parle d’un véritable succès. « C’est un succès sur toute la ligne. C’est un succès financier et un succès en ce qui concerne la satisfaction des gens présents. Le homard était fantastique. Le service était impeccable. La musique était très agréable », souligne celui qui est membre du conseil d’administration de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François.

À 19 h, une présentation audiovisuelle sur grand écran a rendu un hommage bien mérité à Gisèle Duval, décédée il y a quelques mois. « La Fondation se devait de rendre hommage à cette grande dame. Elle a été présidente de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François pendant 22 ans. Après sa présidence, elle a continué à vendre des billets pour la loterie-voyage. C’est un élément extrêmement important dans la vie de la Fondation. Elle s’est assuré de la survie de la Fondation », insiste M. Dion.

« C’était très beau. Les gens présents ont vraiment apprécié cette portion du souper. Le tout s’est déroulé sur la musique de Jean-Pierre Ferland », ajoute-t-il.

D’ailleurs, la famille Duval était présente lors de l’hommage. 

L’animation de la soirée a été confiée au journaliste Jean Arel. « C’était le maître de cérémonie. De ce côté, nous avons été très choyés. Et je crois que Jean a bien apprécié la soirée », de dire M. Dion.

« L’argent amassé servira à la population du Val-Saint-François, plus spécifiquement dans les CLSC et les CHSLD, à Windsor, à Richmond et à Valcourt.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2024 | 10h28

L’urgence de l’Hôpital de Val-des-Sources sera ouverte du 20 au 23 juillet 2024 

Val-des-Sources — Contrairement à ce qui avait été annoncé, aucune modification ne sera apportée à l’horaire de l’urgence de Val-des-Sources. Grâce à la collaboration entre le CIUSSS de l’Estrie — CHUS et le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), un médecin provenant d’une autre région sera présent les soirs et les nuits des 20, 21, ...

16 juillet 2024 | 4h00

L’urgence de l’Hôpital de Val-des-Sources sera fermée durant la nuit du 20 au 23 juillet

Val-des-Sources — Au cours de la période estivale, l’urgence de l’Hôpital de Val-des-Sources devra temporairement modifier ses heures d’ouverture. Du 20 juillet 18 h au 23 juillet 9 h, des mesures temporaires seront mises en place. L’urgence sera ouverte le jour, de 9 h à 18 h, et fermera pour les quarts de soir et de nuit, soit de 18 h à 9 h. ...

7 juillet 2024 | 4h00

Couture Timber Mart s’associe à la Fondation Rêves d’enfants pour transformer des rêves en réalité

Richmond — Couture Timber Mart est fier d’annoncer son partenariat avec la Fondation Rêves d’Enfants Canada dans une initiative commune pour soutenir les enfants malades en réalisant leurs rêves les plus chers. Du 1er juin au 30 septembre 2024, chaque achat de slush chez Couture Timber Mart à Richmond contribuera directement à cette noble ...