X
Rechercher
Publicité

Un souper aux homards qui rapporte 45 000 $

durée 27 juin 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Le souper aux homards de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François, qui s’est déroulé le 6 juin dernier, a permis d’amasser une somme d’environ 45 000 $ grâce aux 700 personnes qui ont alors contribué. 

En ce qui concerne le volet « prêt à emporter », qui s’est tenu de 17 h à 18 h, à Windsor et à Richmond, pas moins de 150 personnes sont passées pour prendre possession de leur souper aux homards.

De 18 h à 19 h, en dépit de la chaleur, les gens de la Fondation ont accueilli 550 personnes à l’intérieur du Centre sportif J.-A.-Lemay.

Le responsable de l’événement, Denis Dion, parle d’un véritable succès. « C’est un succès sur toute la ligne. C’est un succès financier et un succès en ce qui concerne la satisfaction des gens présents. Le homard était fantastique. Le service était impeccable. La musique était très agréable », souligne celui qui est membre du conseil d’administration de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François.

À 19 h, une présentation audiovisuelle sur grand écran a rendu un hommage bien mérité à Gisèle Duval, décédée il y a quelques mois. « La Fondation se devait de rendre hommage à cette grande dame. Elle a été présidente de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François pendant 22 ans. Après sa présidence, elle a continué à vendre des billets pour la loterie-voyage. C’est un élément extrêmement important dans la vie de la Fondation. Elle s’est assuré de la survie de la Fondation », insiste M. Dion.

« C’était très beau. Les gens présents ont vraiment apprécié cette portion du souper. Le tout s’est déroulé sur la musique de Jean-Pierre Ferland », ajoute-t-il.

D’ailleurs, la famille Duval était présente lors de l’hommage. 

L’animation de la soirée a été confiée au journaliste Jean Arel. « C’était le maître de cérémonie. De ce côté, nous avons été très choyés. Et je crois que Jean a bien apprécié la soirée », de dire M. Dion.

« L’argent amassé servira à la population du Val-Saint-François, plus spécifiquement dans les CLSC et les CHSLD, à Windsor, à Richmond et à Valcourt.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 avril 2025 | 4h00

Un déjeuner des policiers au profit de la Fondation québécoise du cancer

Val-Saint-François — Pour une cinquième année consécutive, la Fondation québécoise du cancer — Estrie s’associe à la Sûreté du Québec de la MRC du Val-Saint-François pour le « Déjeuner des policiers » le mercredi 7 mai prochain, de 7 h à 11 h. Cet événement aura lieu au restaurant La Vieille Gare, situé au 739, rue Principale Nord, à Richmond.  À ...

11 avril 2025 | 6h30

Une 4e édition de l’événement Un Tatouage pour la santé mentale en mai

Val-des-Sources - Après de francs succès de participations obtenus au cours des trois premières éditions, la ressource communautaire en santé mentale, la Croisée des sentiers, récidive avec un quatrième événement du genre qui a pour but de sensibiliser la population aux enjeux de la santé mentale, tout en soutenant les personnes touchées par ces ...

15 février 2025 | 4h00

Le maire de Saint-François s’engage dans le dossier

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Il n’y a pas que la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, qui s’inquiète du fait que le Centre multiservice de santé et de services sociaux de Windsor pourrait mettre un terme à ses services de radiographie médicale, obligeant ainsi la clientèle à se déplacer vers d’autres équipements similaires. Le maire de ...