X
Rechercher
Publicité

Pas moins de 600 convives au souper steak et frites

durée 7 mai 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Pas moins de 600 personnes ont pris part, le mercredi 24 avril dernier, au souper steak et frites, organisé par Centre de répit Théo Vallières. L’activité de financement s’est déroulée au Centre J.-A.-Lemay de Windsor et aura permis d’amasser une somme de près de 43 000 $. 

« C’est une activité de financement vraiment importante pour le Centre de répit Théo Vallières. En fait, elle est essentielle pour permettre à notre organisme de poursuivre ses activités. Si nous n’avions pas ce souper, nous ne pourrions pas rester ouverts », mentionne Roxanne Vallières, fondatrice et directrice du Centre de répit Théo Vallières.

Cette année, une bière à l’effigie de l’organisme a été créée par la Confrérie Artisans Brasseurs de Windsor. Elle est d’ailleurs en vente au dépanneur Renaud, 197, rue St-Georges, à Windsor.

« L’ambiance était vraiment exceptionnelle », insiste Mme Vallières.

Le Centre de répit Théo Vallières est un organisme sans but lucratif régi par un conseil d’administration. Il est destiné aux jeunes, aux adolescents et aux adultes vivant une déficience intellectuelle de légère à moyenne, un trouble du spectre de l’autisme, un retard global ou un handicap quelconque. Le Centre accueille des usagers provenant, entre autres, des MRC des Sources et du Val-Saint-François, ainsi que de la région de Sherbrooke.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 octobre 2025 | 9h26

SLA dans le Val-Saint-François : pas d’excès de cas

Windsor — Contrairement à la perception populaire, il n’y a pas plus de cas de sclérose latérale amyotrophique (SLA) dans la MRC du Val-Saint-François. C’est ce qui ressort de la deuxième phase d’une enquête menée par la Direction de la santé publique du CIUSSS de l’Estrie — CHUS au cours de la dernière année. « Nous avons eu à cœur le ...

7 octobre 2025 | 4h00

Gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Windsor — Yvan Frappier est l’heureux gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois de septembre (2000 $). Sur la photo, il est accompagné par Lise Coutu, vendeuse du billet gagnant, et par Alain Laroche, président de la fondation.

6 octobre 2025 | 6h31

Gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Windsor – Michel Marcotte, propriétaire de Transport Turcotte, est l’heureux gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois d’août (2000 $). Sur la photo, il est accompagné par Julie Saint-Onge, collaboratrice chez Transport Marcotte, et par Alain Laroche, président de la fondation.