X
Rechercher
Publicité

Plus de 130 personnes à la Grande Marche de Saint-Claude

durée 21 octobre 2023 | 04h00

Saint-Claude — La première édition de la Grande Marche de Saint-Claude a eu lieu le samedi dernier le 14 octobre, autour du Lac Boissonneault.

Plus de 130 personnes ont marché cinq kilomètres dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie, qui en était à sa 15e édition au Québec.

Tous étaient conviés au Camping des Baies pour le départ. Plusieurs jeunes familles étaient au rendez-vous, ainsi que quelques chiens qui ont accompagné leurs maîtres durant le parcours.

Cette initiative est propulsée par l’équipe du Grand Défi Pierre Lavoie et encouragée par la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec. 

A la fin du parcours, plusieurs prix de présences ont été distribués. Les 12 prix provenaient directement de Saint-Claude. 

« Je suis très fier d’avoir mis en place les deux seules marches sur le territoire du Val-Saint-François : Richmond en 2019 et maintenant Saint-Claude en 2023. J’espère que d’autres municipalités emboîteront le pas. Je peux déjà vous confirmer que nous répéterons l’expérience à Saint-Claude l’an prochain, nous sommes très contents de la réponse de la population », souligne François Séguin, intervenant en loisir et en communication à la municipalité de Saint-Claude.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juin 2024 | 4h00

Une chaleur lourde au travail ne se prend pas à la légère

Actualités — L’Étincelle — En cette période estivale, le temps chaud peut représenter un danger pour la santé et la sécurité des travailleuses et travailleurs qui effectuent une tâche physique, à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour prévenir des accidents graves ou même mortels, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la ...

26 mai 2024 | 4h00

Le Déjeuner des policiers permet d’amasser plus de 8800 $

Richmond — Le quatrième Déjeuner des policiers de la MRC du Val-Saint-François a permis d’amasser 8808 $, une somme record remise à la Fondation québécoise du cancer.  Au total, pas moins de 145 déjeuners ont été servis par les agents de la Sûreté du Québec le mercredi 8 mai dernier, entre 7 h et 11 h, au restaurant La Vieille Gare de ...

21 mai 2024 | 4h00

3e édition de l’activité « Un tatouage pour la santé mentale »

Val-des-Sources — Le samedi 11 mai dernier, l’organisme communautaire La Croisée des sentiers de Val-des-Sources tenait pour une troisième édition, l’atelier de tatouage public, en guise de support à la cause de la maladie mentale. Comme l’événement ne cesse de gagner en popularité depuis ses touts débuts, les organisateurs ont décidé de tenir ...