X
Rechercher
Publicité

5637 $ à la société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec

durée 24 juin 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond — Le premier tournoi de balle-bénéfice pour la société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec s’est tenu les 27 et 28 mai dernier.

La SLA (mieux connue sous le nom de Lou Gehrig) est une maladie dégénérative qui s’attaque aux neurones et à la moelle épinière et qui entraîne progressivement la paralysie du corps.

« Ma mère, Lise Therrien Jolin, une femme très impliquée au niveau de sa communauté à Saint-François-Xavier-de-Brompton, en est décédée en 2019. Durant les six derniers mois de sa vie, la société de la SLA du Québec nous a aidés », de dire Mélanie Jolin, une des responsables de l’événement.

L’argent amassé par cette fondation sert principalement à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes et leur famille ainsi qu’à soutenir la recherche afin de trouver un remède qui pourra guérir cette maladie.

Cette activité de financement a été rendue possible grâce à la générosité des commanditaires (Herwood, la municipalité de Saint-François-Xavier, Momo Sport, Lave-Auto Depan’Express, Barners Cafés, Location Windsor et Domtar).

Quelques personnes ont aussi donné de leur temps, soit Luc Desrosiers, Chantal Doyon, Annie Beaudoin, Mario Larochelle, James Bushey, Steven Doyon, Line Jolin, Marie-Josée Girard, Julie Coulombe, Kathy Normandin, Stéphanie Michaud, Stéphanie Doyon-Jolin, Michaël Doyon-Jolin, David Massé, Ève Jolin, Martine Dumas, Nancy Béliveau, Marie-Christine Fraser, Marie-Claude Boulay, Vickie Thibault et Julie Martin.

« Il faut aussi souligner la participation de dix équipes. Il y a aussi les personnes qui ont arbitré gratuitement et les spectateurs qui ont acheté des consommations et des grignotines ou qui ont fait un don. Les deux équipes finalistes ont également redonné leur bourse », soutient Mme Jolin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 mai 2024 | 4h00

Le Déjeuner des policiers permet d’amasser plus de 8800 $

Richmond — Le quatrième Déjeuner des policiers de la MRC du Val-Saint-François a permis d’amasser 8808 $, une somme record remise à la Fondation québécoise du cancer.  Au total, pas moins de 145 déjeuners ont été servis par les agents de la Sûreté du Québec le mercredi 8 mai dernier, entre 7 h et 11 h, au restaurant La Vieille Gare de ...

21 mai 2024 | 4h00

3e édition de l’activité « Un tatouage pour la santé mentale »

Val-des-Sources — Le samedi 11 mai dernier, l’organisme communautaire La Croisée des sentiers de Val-des-Sources tenait pour une troisième édition, l’atelier de tatouage public, en guise de support à la cause de la maladie mentale. Comme l’événement ne cesse de gagner en popularité depuis ses touts débuts, les organisateurs ont décidé de tenir ...

12 mai 2024 | 4h00

64 donneurs à la collecte de sang

Saint-Denis-de-Brompton — La collecte de sang du conseil municipal de Saint-Denis-de-Brompton, en collaboration avec les Chevaliers de Colomb, qui s’est tenu le 29 avril, ont accueilli pas moins de 64 donneurs ! Avec un objectif de 60 dons de sang pour Héma-Québec, le maire Daniel Veilleux se réjouit de la participation de la population et, au ...