X
Rechercher
Publicité

Un après-midi pour prendre soin de soi à Val-des-Sources

durée 23 janvier 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — Dans le cadre de la semaine nationale de la prévention du suicide qui se déroulera du 5 au 12 février 2023, le Réseau d’Éclaireurs invite la population à une demi-journée d’activité portant sur la santé psychologique. 

L’évènement qui se tiendra le vendredi 27 janvier prochain est totalement gratuit et celui-ci se déroulera entre 13 h et 16 h à l’Unité Domrémy, située au 213 de la rue Boisvert à Val-des-Sources. Sous la thématique Prendre soin de soi, une conférence portant sur la santé psychologique sera offerte par Mme Maude Fortier, fondatrice de la Clinique psychosociale de Montréal. 

Par la suite les gens auront également le loisir de visiter différents kiosques d’organismes de la région également présents. Un service de collations et de café sera aussi offert lors de cette journée. Pour informations, communiquer au : 819-879-5550.

Qu’est-ce que le Réseau d’Éclaireurs ? 

« Les éclaireurs sont des personnes significatives déjà présentes dans leur milieu, en raison de leur travail (ex. : personnel des milieux scolaires, intervenants d’organismes communautaires, travailleurs de rue), de leur bénévolat (ex. : membres d’un club social) ou de la place qu’elles occupent dans leur milieu ou leur communauté (ex. : pairs aidants, sentinelles en prévention du suicide, citoyens impliqués dans leur communauté, etc.). 

Au quotidien, elles sont susceptibles d’être en contact avec des personnes présentant une moins bonne santé psychologique ou encore des personnes qui ont le goût de s’impliquer afin de contribuer au mieux-être des membres de leur communauté. 

Engagés de façon volontaire, les éclaireurs sont soutenus par une équipe d’intervenant-e-s du réseau de la santé et des services sociaux pour les accompagner dans leur rôle auprès des personnes et de leur communauté », ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 mai 2025 | 4h00

La majorité des personnes atteintes habitaient près d’un plan d’eau

Windsor — La Direction de la santé publique de l’Estrie poursuit son enquête sur un éventuel « agrégat » de sclérose latérale amyotrophique (SLA) dans le Val-Saint-François. Elle a rendu publics, mardi soir dernier, à la Poudrière de Windsor, les résultats préliminaires de l’investigation qui pourrait se poursuivre au cours des prochaines ...

4 mai 2025 | 4h00

Signalement de cas de SLA dans le Val-Saint-François : invitation à une rencontre citoyenne

Val-Saint-François — La Direction de la santé publique du CIUSSS de l’Estrie — CHUS invite la population du Val-Saint-François à une séance d’information qui fera suite au signalement d’un cas de sclérose latérale amyotrophique (SLA) dans le secteur.  Lors de cette rencontre, la démarche initiée par la Santé publique, en collaboration avec ses ...

12 avril 2025 | 4h00

Un déjeuner des policiers au profit de la Fondation québécoise du cancer

Val-Saint-François — Pour une cinquième année consécutive, la Fondation québécoise du cancer — Estrie s’associe à la Sûreté du Québec de la MRC du Val-Saint-François pour le « Déjeuner des policiers » le mercredi 7 mai prochain, de 7 h à 11 h. Cet événement aura lieu au restaurant La Vieille Gare, situé au 739, rue Principale Nord, à Richmond.  À ...