X
Rechercher
Publicité

Souper Homards de la Fondation du CSSS : 520 repas servis

durée 24 juin 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor – La Fondation du Centre de santé et de services sociaux du Val-Saint-François a servi pas moins de 520 repas lors de la distribution des homards qui se déroulait en simultané à Windsor, à Richmond et à Valcourt, le 9 juin dernier. 

« Ça correspond à nos objectifs initiaux que nous nous sommes fixés », soutient Denis Dion, président de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François.

Sous la pluie, pas moins de 37 bénévoles ont mis la main à la pâte pour faire de ce Souper homards un véritable succès. 

« Je tiens à remercier les bénévoles et la population en générale qui a pris part à l’événement. En dépit de la pluie, les bénévoles sont demeurés souriants et ils ont exécuté leurs tâches à merveille », insiste le président. 

L’argent amassé, soit 38 000 $, servira au mieux-être des aînées de la région. « Nous voulons améliorer la vie de nos aînées dans les CHSLD par l’achat d’équipements », précise M. Dion.

L’an prochain, le Souper Homards de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François prendra probablement une forme hybride. Il y aura des convives réunis pour le souper à l’intérieur de l’aréna. Mais, aussi, les gens pourront faire comme cette année et venir chercher leurs homards pour les déguster à la maison. 

« Il y a beaucoup de gens qui ne sont pas intéressés à venir à l’intérieur de l’aréna. Ils n’ont pas à porter veston et cravate. De plus, la consommation d’alcool se fait à la maison », soutient le président de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juin 2024 | 4h00

Une chaleur lourde au travail ne se prend pas à la légère

Actualités — L’Étincelle — En cette période estivale, le temps chaud peut représenter un danger pour la santé et la sécurité des travailleuses et travailleurs qui effectuent une tâche physique, à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour prévenir des accidents graves ou même mortels, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la ...

26 mai 2024 | 4h00

Le Déjeuner des policiers permet d’amasser plus de 8800 $

Richmond — Le quatrième Déjeuner des policiers de la MRC du Val-Saint-François a permis d’amasser 8808 $, une somme record remise à la Fondation québécoise du cancer.  Au total, pas moins de 145 déjeuners ont été servis par les agents de la Sûreté du Québec le mercredi 8 mai dernier, entre 7 h et 11 h, au restaurant La Vieille Gare de ...

21 mai 2024 | 4h00

3e édition de l’activité « Un tatouage pour la santé mentale »

Val-des-Sources — Le samedi 11 mai dernier, l’organisme communautaire La Croisée des sentiers de Val-des-Sources tenait pour une troisième édition, l’atelier de tatouage public, en guise de support à la cause de la maladie mentale. Comme l’événement ne cesse de gagner en popularité depuis ses touts débuts, les organisateurs ont décidé de tenir ...