Publicité

24 juin 2022 - 04:00

Souper Homards de la Fondation du CSSS : 520 repas servis

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor – La Fondation du Centre de santé et de services sociaux du Val-Saint-François a servi pas moins de 520 repas lors de la distribution des homards qui se déroulait en simultané à Windsor, à Richmond et à Valcourt, le 9 juin dernier. 

« Ça correspond à nos objectifs initiaux que nous nous sommes fixés », soutient Denis Dion, président de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François.

Sous la pluie, pas moins de 37 bénévoles ont mis la main à la pâte pour faire de ce Souper homards un véritable succès. 

« Je tiens à remercier les bénévoles et la population en générale qui a pris part à l’événement. En dépit de la pluie, les bénévoles sont demeurés souriants et ils ont exécuté leurs tâches à merveille », insiste le président. 

L’argent amassé, soit 38 000 $, servira au mieux-être des aînées de la région. « Nous voulons améliorer la vie de nos aînées dans les CHSLD par l’achat d’équipements », précise M. Dion.

L’an prochain, le Souper Homards de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François prendra probablement une forme hybride. Il y aura des convives réunis pour le souper à l’intérieur de l’aréna. Mais, aussi, les gens pourront faire comme cette année et venir chercher leurs homards pour les déguster à la maison. 

« Il y a beaucoup de gens qui ne sont pas intéressés à venir à l’intérieur de l’aréna. Ils n’ont pas à porter veston et cravate. De plus, la consommation d’alcool se fait à la maison », soutient le président de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.