X
Rechercher
Publicité

Grippe aviaire : des dommages collatéraux

durée 29 avril 2022 | 04h00

Windsor — Certaines entreprises de la région suivent de très près l’évolution de la grippe aviaire. C’est le cas d’Agri-Service Saint-Laurent.

L’entreprise vend des animaux de bassecour, dont de la volaille. « Considérant la situation dans notre secteur, nous nous devons d’informer la clientèle correctement par rapport à ce problème-là que nous vivons présentement », souligne Guylaine Saint-Laurent, copropriétaire d’Agri-Service Saint-Laurent, dont le siège social est situé à Windsor.

Les gens sont inquiets. L’entreprise reçoit bon nombre d’appels téléphoniques. « Nous informons les gens de garder les animaux à l’intérieur, de ne pas les sortir à l’extérieur, pour éviter le virus. Il faut aussi limiter au maximum le nombre de visiteurs dans les poulaillers. Il est bon de chausser des bottes pour ne pas contaminer tout le terrain à l’extérieur », précise Mme Saint-Laurent. 

Les gens dans la zone contrôlée doivent actuellement demander un permis pour pouvoir garder des petits animaux de bassecour. 

L’Agence canadienne d’inspection des aliments ainsi que le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec suivent de très près la situation dans la région en imposant des consignes très précises.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 août 2025 | 5h30

L’initiative « Gagne ton ciel » remet plus de 21 500 $ à l’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie

Val-des-Sources — C’est aux abords du désormais mythique ancien puits minier de Val-des-Sources que les membres du comité organisateur de la 5e édition de l’événement Gagne ton Ciel 2025 ont procédé, le mercredi 20 août dernier à la présentation officielle d’un chèque symbolique à l’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie.  C’est ainsi ...

24 juin 2025 | 4h00

9780,75 $ remis à SLA Québec

Val-Saint-François — Malgré un temps plutôt défavorable, le troisième tournoi de balle-bénéfice pour la SLA, qui se tenait les 31 mai et 1er juin, aura permis de remettre une somme de 9780,75 $ à la Société de la SLA du Québec. Le comité organisateur du tournoi, composé d’Annie Beaudoin, Mario Larochelle, Chantal Doyon, Luc Desrosiers, James ...

19 juin 2025 | 4h00

Une aide financière de 30 000 $ à l’organisme Albatros des Sources

Val-des-Sources — Le 12 juin dernier, le député de Richmond, M. André Bachand, a annoncé un appui financier à l’organisme Albatros des Sources de l’ordre de 30 000 $, afin de soutenir sa mission d’accompagnement des personnes gravement malades ou en fin de vie.  Il faut mentionner que cet appui important est rendu possible grâce à la ...