X
Rechercher
Publicité

Grippe aviaire : des dommages collatéraux

durée 29 avril 2022 | 04h00

Windsor — Certaines entreprises de la région suivent de très près l’évolution de la grippe aviaire. C’est le cas d’Agri-Service Saint-Laurent.

L’entreprise vend des animaux de bassecour, dont de la volaille. « Considérant la situation dans notre secteur, nous nous devons d’informer la clientèle correctement par rapport à ce problème-là que nous vivons présentement », souligne Guylaine Saint-Laurent, copropriétaire d’Agri-Service Saint-Laurent, dont le siège social est situé à Windsor.

Les gens sont inquiets. L’entreprise reçoit bon nombre d’appels téléphoniques. « Nous informons les gens de garder les animaux à l’intérieur, de ne pas les sortir à l’extérieur, pour éviter le virus. Il faut aussi limiter au maximum le nombre de visiteurs dans les poulaillers. Il est bon de chausser des bottes pour ne pas contaminer tout le terrain à l’extérieur », précise Mme Saint-Laurent. 

Les gens dans la zone contrôlée doivent actuellement demander un permis pour pouvoir garder des petits animaux de bassecour. 

L’Agence canadienne d’inspection des aliments ainsi que le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec suivent de très près la situation dans la région en imposant des consignes très précises.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 octobre 2025 | 4h00

Gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Windsor — Yvan Frappier est l’heureux gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois de septembre (2000 $). Sur la photo, il est accompagné par Lise Coutu, vendeuse du billet gagnant, et par Alain Laroche, président de la fondation.

6 octobre 2025 | 6h31

Gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Windsor – Michel Marcotte, propriétaire de Transport Turcotte, est l’heureux gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois d’août (2000 $). Sur la photo, il est accompagné par Julie Saint-Onge, collaboratrice chez Transport Marcotte, et par Alain Laroche, président de la fondation.

4 octobre 2025 | 6h17

Des usagers enchantés par une activité spéciale à Saint-Claude

Saint-Claude — Le 19 septembre dernier à la Salle communautaire aux Quatre vents à Saint-Claude, des équipes du programme déficience physique et des organisateurs communautaires ont réalisé la 3e édition d’une activité festive et solidaire entre usagers ayant une déficience physique et leurs proches aidants. Plus de 50 participants étaient ...