Publicité

16 février 2022 - 10:41 | Mis à jour : 11:28

La clinique des médecins d’urgence met fin à ses activités

Val-Saint-François - La direction de la clinique des médecins d’urgence (CMU), située au 1280, rue King Est à Sherbrooke, a pris la difficile décision de mettre fin à ses activités le 31 mars prochain.

Cette clinique, aussi connue sous le nom GMF- R ou clinique réseau, avait pour principal mandat de traiter des urgences mineures de santé des Estriens sans médecin de famille. D’ici au 31 mars, l’accessibilité à la CMU sera maintenue.

Une décision difficile

La direction de la CMU a pris cette décision en raison de son incapacité à maintenir le niveau de services établi selon des critères normés par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

« Pour obtenir la désignation de groupe de médecine de famille (GMF) « réseau », la clinique doit notamment offrir des services pour un horaire minimal de 12 h par jour. Devant la difficulté de recrutement de médecins dans l’équipe, et ce, depuis plusieurs années, il devenait impossible de maintenir cette offre de service dans la région », affirme Dr Rémi Bouchard, médecin responsable de la clinique des médecins d’urgence.

Aucun impact

Cette annonce de la fermeture de la CMU n’a aucun impact sur l’offre de service du GMF situé dans la même bâtisse, ni d’ailleurs sur les autres GMF de la région. L’impact anticipé sera pour la population n’ayant pas de médecin de famille. À cet effet, la direction de la CMU a avisé le CIUSSS de l’Estrie – CHUS de sa décision.

« Nous remercions la population de sa confiance au cours de ces nombreuses années », termine Dr Bouchard.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.