X
Rechercher
Publicité

COVID-19 : 67 nouveaux cas dans les MRC des Sources et du Val Saint-François

durée 23 décembre 2021 | 12h37

Actualités – L’Étincelle — Au cours des derniers jours, ce sont 67 nouveaux cas de COVID 19 qui ont été enregistrés sur le territoire des MRC des Sources et du Val-Saint-François.

Sur le territoire desservi par Les Actualités – L’Étincelle, le CIUSSS de l’Estrie dénombre actuellement 267 cas actifs, pour un nombre cumulatif de 2755 cas.

De façon plus précise, dans le Val-Saint-François, on remarque 36 cas actifs à Windsor, 22 à Saint-Denis-de-Brompton et 20 à Saint-Claude. Dans la MRC des Sources, on constate 51 cas actifs à Val-des-Sources, 23 à Saint-Georges-de-Windsor et 22 à Danville.

En Estrie, on déplore 394 décès depuis le début de la pandémie. Il y a 745 nouveaux cas, pour un total de 2705 cas actifs. Pas moins de 37 personnes sont actuellement hospitalisées, dont huit aux soins intensifs.

Au total, en Estrie, ce sont 25 083 personnes qui ont attrapé la COVID-19.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 octobre 2025 | 9h26

SLA dans le Val-Saint-François : pas d’excès de cas

Windsor — Contrairement à la perception populaire, il n’y a pas plus de cas de sclérose latérale amyotrophique (SLA) dans la MRC du Val-Saint-François. C’est ce qui ressort de la deuxième phase d’une enquête menée par la Direction de la santé publique du CIUSSS de l’Estrie — CHUS au cours de la dernière année. « Nous avons eu à cœur le ...

7 octobre 2025 | 4h00

Gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Windsor — Yvan Frappier est l’heureux gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois de septembre (2000 $). Sur la photo, il est accompagné par Lise Coutu, vendeuse du billet gagnant, et par Alain Laroche, président de la fondation.

6 octobre 2025 | 6h31

Gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Windsor – Michel Marcotte, propriétaire de Transport Turcotte, est l’heureux gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois d’août (2000 $). Sur la photo, il est accompagné par Julie Saint-Onge, collaboratrice chez Transport Marcotte, et par Alain Laroche, président de la fondation.