X
Rechercher
Publicité

Covid-19 : de nouvelles consignes

durée 22 décembre 2021 | 09h50

Actualités – L’Étincelle - Depuis plusieurs semaines, la situation épidémiologique de l’Estrie est préoccupante. En conséquence, la capacité des centres de dépistage est atteinte et la possibilité d’obtenir un rendez-vous pour un test de dépistage dans des délais raisonnables est difficile. La Direction de santé publique de l’Estrie invite toutes les personnes symptomatiques, à l’exception des travailleurs de la santé, à effectuer un test rapide dans les plus brefs délais.

Si le résultat est positif, la personne doit s’isoler rapidement et informer les personnes avec qui elle a pu être en contact. Considérant les délais des centres de dépistage de l’Estrie, il n’est plus nécessaire de confirmer le résultat positif du test de dépistage rapide.

« Si vous avez des symptômes de la COVID-19 et que vous n’avez pas accès à un test rapide de dépistage, prenez rendez-vous dans un centre de dépistage de la région et isolez-vous en attendant votre rendez-vous. La prise de rendez-vous est obligatoire pour se présenter en centre de dépistage. Actuellement, il y a un délai de 5 à 7 jours avant de pouvoir obtenir un rendez-vous. »

Positifs

Les gens positifs doivent, dès le résultat de test positif (rapide ou en centre de dépistage) s’isoler durant 10 jours inclusivement. La période d’isolement débute dès l’obtention d’un résultat de test positif OU à la date du début des symptômes.

Les gens positifs doivent aussi Informer les personnes avec qui ils ont eu des contacts rapprochés du résultat positif et mentionner qu’ils doivent surveiller leurs symptômes.

« Informez les milieux que vous avez fréquentés, lorsque vous étiez contagieux, du résultat positif pour qu’ils puissent vous aider à aviser les personnes contacts de surveiller leurs symptômes. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juin 2025 | 4h00

9780,75 $ remis à SLA Québec

Val-Saint-François — Malgré un temps plutôt défavorable, le troisième tournoi de balle-bénéfice pour la SLA, qui se tenait les 31 mai et 1er juin, aura permis de remettre une somme de 9780,75 $ à la Société de la SLA du Québec. Le comité organisateur du tournoi, composé d’Annie Beaudoin, Mario Larochelle, Chantal Doyon, Luc Desrosiers, James ...

19 juin 2025 | 4h00

Une aide financière de 30 000 $ à l’organisme Albatros des Sources

Val-des-Sources — Le 12 juin dernier, le député de Richmond, M. André Bachand, a annoncé un appui financier à l’organisme Albatros des Sources de l’ordre de 30 000 $, afin de soutenir sa mission d’accompagnement des personnes gravement malades ou en fin de vie.  Il faut mentionner que cet appui important est rendu possible grâce à la ...

23 mai 2025 | 4h00

De nouveaux services de dépistages offerts à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le lundi 12 mai dernier, les gens de la région peuvent bénéficier de services de dépistages bonifiés dans un Point de service local installé dans le sous-sol de l’église Saint-Isaac-Jogues, située au 425 de la rue Chassé à Val-des-Sources.  Ce Point de service local (PSL) permettra ainsi de procéder à des tests de ...