X
Rechercher
Publicité

Covid-19 : de nouvelles consignes

durée 22 décembre 2021 | 09h50

Actualités – L’Étincelle - Depuis plusieurs semaines, la situation épidémiologique de l’Estrie est préoccupante. En conséquence, la capacité des centres de dépistage est atteinte et la possibilité d’obtenir un rendez-vous pour un test de dépistage dans des délais raisonnables est difficile. La Direction de santé publique de l’Estrie invite toutes les personnes symptomatiques, à l’exception des travailleurs de la santé, à effectuer un test rapide dans les plus brefs délais.

Si le résultat est positif, la personne doit s’isoler rapidement et informer les personnes avec qui elle a pu être en contact. Considérant les délais des centres de dépistage de l’Estrie, il n’est plus nécessaire de confirmer le résultat positif du test de dépistage rapide.

« Si vous avez des symptômes de la COVID-19 et que vous n’avez pas accès à un test rapide de dépistage, prenez rendez-vous dans un centre de dépistage de la région et isolez-vous en attendant votre rendez-vous. La prise de rendez-vous est obligatoire pour se présenter en centre de dépistage. Actuellement, il y a un délai de 5 à 7 jours avant de pouvoir obtenir un rendez-vous. »

Positifs

Les gens positifs doivent, dès le résultat de test positif (rapide ou en centre de dépistage) s’isoler durant 10 jours inclusivement. La période d’isolement débute dès l’obtention d’un résultat de test positif OU à la date du début des symptômes.

Les gens positifs doivent aussi Informer les personnes avec qui ils ont eu des contacts rapprochés du résultat positif et mentionner qu’ils doivent surveiller leurs symptômes.

« Informez les milieux que vous avez fréquentés, lorsque vous étiez contagieux, du résultat positif pour qu’ils puissent vous aider à aviser les personnes contacts de surveiller leurs symptômes. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 octobre 2025 | 9h26

SLA dans le Val-Saint-François : pas d’excès de cas

Windsor — Contrairement à la perception populaire, il n’y a pas plus de cas de sclérose latérale amyotrophique (SLA) dans la MRC du Val-Saint-François. C’est ce qui ressort de la deuxième phase d’une enquête menée par la Direction de la santé publique du CIUSSS de l’Estrie — CHUS au cours de la dernière année. « Nous avons eu à cœur le ...

7 octobre 2025 | 4h00

Gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Windsor — Yvan Frappier est l’heureux gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois de septembre (2000 $). Sur la photo, il est accompagné par Lise Coutu, vendeuse du billet gagnant, et par Alain Laroche, président de la fondation.

6 octobre 2025 | 6h31

Gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Windsor – Michel Marcotte, propriétaire de Transport Turcotte, est l’heureux gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois d’août (2000 $). Sur la photo, il est accompagné par Julie Saint-Onge, collaboratrice chez Transport Marcotte, et par Alain Laroche, président de la fondation.