X
Rechercher
Publicité

Les tests de dépistage rapides en pharmacie trouvent preneurs en une heure

durée 20 décembre 2021 | 13h11
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor (GA) — Lundi matin, même si la pharmacie ouvre ses portes à 8 h 30, plusieurs citoyens ont fait la file dès 8 h pour être en mesure d’obtenir une boîte gratuite de cinq tests de dépistage rapides.

Entre autres, les gens ont pris d’assaut la pharmacie Proxim à Windsor, dirigée par Steve Babin. En une heure, tous les tests gratuits de dépistage rapides avaient trouvé preneurs.

Il faut dire que le nombre de boîtes était très limité. Chez Proxim, seulement 108 boîtes étaient disponibles.

« Nous avons servi les boîtes en une heure. Les gens sont déçus. Nous ne savons pas quoi leur répondre. Nous ne savons pas encore quand nous pourrons en avoir d’autres. C’est difficile à gérer de ce côté-là », souligne M. Babin.

Le pharmacien a servi uniquement les gens sur place. « On ne pouvait pas demander une boîte pour quelqu’un d’autre, comme un conjoint », précise M. Babin.

Selon lui, jusqu’à présent, les gens se sont bien comportés même s’ils repartaient les mains vides. « C’est juste que nous avons eu à réagir à une période assez intense », mentionne le professionnel de la santé.

Le pharmacien reçoit 10 $ par boîte gratuite remise à la population. « Depuis le début de la pandémie, les pharmaciens ont fait beaucoup de choses sans être rémunérés. Cette fois, la distribution des tests de dépistage rapides a été négociée par l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires. »

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juin 2025 | 4h00

9780,75 $ remis à SLA Québec

Val-Saint-François — Malgré un temps plutôt défavorable, le troisième tournoi de balle-bénéfice pour la SLA, qui se tenait les 31 mai et 1er juin, aura permis de remettre une somme de 9780,75 $ à la Société de la SLA du Québec. Le comité organisateur du tournoi, composé d’Annie Beaudoin, Mario Larochelle, Chantal Doyon, Luc Desrosiers, James ...

19 juin 2025 | 4h00

Une aide financière de 30 000 $ à l’organisme Albatros des Sources

Val-des-Sources — Le 12 juin dernier, le député de Richmond, M. André Bachand, a annoncé un appui financier à l’organisme Albatros des Sources de l’ordre de 30 000 $, afin de soutenir sa mission d’accompagnement des personnes gravement malades ou en fin de vie.  Il faut mentionner que cet appui important est rendu possible grâce à la ...

23 mai 2025 | 4h00

De nouveaux services de dépistages offerts à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le lundi 12 mai dernier, les gens de la région peuvent bénéficier de services de dépistages bonifiés dans un Point de service local installé dans le sous-sol de l’église Saint-Isaac-Jogues, située au 425 de la rue Chassé à Val-des-Sources.  Ce Point de service local (PSL) permettra ainsi de procéder à des tests de ...