Publicité

20 décembre 2021 - 13:11 | Mis à jour : 15:42

Les tests de dépistage rapides en pharmacie trouvent preneurs en une heure

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor (GA) — Lundi matin, même si la pharmacie ouvre ses portes à 8 h 30, plusieurs citoyens ont fait la file dès 8 h pour être en mesure d’obtenir une boîte gratuite de cinq tests de dépistage rapides.

Entre autres, les gens ont pris d’assaut la pharmacie Proxim à Windsor, dirigée par Steve Babin. En une heure, tous les tests gratuits de dépistage rapides avaient trouvé preneurs.

Il faut dire que le nombre de boîtes était très limité. Chez Proxim, seulement 108 boîtes étaient disponibles.

« Nous avons servi les boîtes en une heure. Les gens sont déçus. Nous ne savons pas quoi leur répondre. Nous ne savons pas encore quand nous pourrons en avoir d’autres. C’est difficile à gérer de ce côté-là », souligne M. Babin.

Le pharmacien a servi uniquement les gens sur place. « On ne pouvait pas demander une boîte pour quelqu’un d’autre, comme un conjoint », précise M. Babin.

Selon lui, jusqu’à présent, les gens se sont bien comportés même s’ils repartaient les mains vides. « C’est juste que nous avons eu à réagir à une période assez intense », mentionne le professionnel de la santé.

Le pharmacien reçoit 10 $ par boîte gratuite remise à la population. « Depuis le début de la pandémie, les pharmaciens ont fait beaucoup de choses sans être rémunérés. Cette fois, la distribution des tests de dépistage rapides a été négociée par l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires. »

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.