Publicité

8 décembre 2021 - 04:00

« La clinique médicale ne fermera pas  à Windsor»

Par Ghislain Allard, Journaliste

Toutes les réactions 1

Windsor (GA) – La mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, est catégorique : elle ne croit pas que le CIUSSS de l’Estrie — CHUS se servent de la pandémie pour fermer de façon définitive la clinique sans rendez-vous qui a remplacé l’urgence. 

La mairesse de Windsor répondait ainsi à une quinzaine de citoyens venus exprimer leurs inquiétudes lors de la dernière séance du conseil municipal lundi soir.

Mme Bureau a répété qu’elle fait confiance aux autorités médicales de l’Estrie, du moins pour l’instant. « Nous n’avons vraiment pas l’impression que nous nous faisons mentir ; au contraire, nous avons la conviction qu’ils (direction du CIUSSS de l’Estrie — CHUS) veulent faire quelque chose de gros avec nos installations actuelles », de dire la mairesse de Windsor. 

Mme Bureau demeure toutefois réaliste : elle ne s’attend pas à ce que les heures de la clinique sans rendez-vous augmentent de façon substantielle avant la fin de la pandémie.

Elle souhaite que la clinique soit ouverte sept jours sur sept, le jour comme le soir.

« Ce n’est pas demain matin que ça va se faire, mais j’ai confiance que ces gens-là me disent la vérité », affirme la mairesse.

Elle dit avoir foi parce que Windsor « est la plus grosse municipalité » dans le Val-Saint-François. « Et nous avons la bâtisse pour établir un GMF (groupe de médecine de famille) », ajoute la mairesse. 

« Je souhaite que nous puissions demeurer optimistes. Ce n’est pas en disant que ça va fermer que nous allons avancer », de dire Mme Bureau, en promettant de traiter le dossier avec la plus grande transparence.

Selon elle, Windsor pourrait même devenir un modèle à suivre. « Nous étions la seule urgence sans hôpital. C’est un terrain très fertile pour implanter un GMF. Ces gens-là voient en nous une opportunité de faire les choses d’une façon différente. », termine Mme Bureau, immédiatement après la séance du conseil. 

La mairesse s’est engagée à transmettre les inquiétudes des citoyens aux dirigeants du CIUSSS de l’Estrie — CHUS lors d’une prochaine rencontre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • de tout Coeur avec Toi ma Sylvie..Elle ne fermera pas.

    rejeanne st-laurent - 2021-12-08 23:22