X
Rechercher
Publicité

Prélèvements sur rendez-vous à Richmond

durée 1 décembre 2021 | 12h06

Richmond - Dès le 6 décembre, comme ailleurs en Estrie, les usagers qui utilisent les services offerts par les centres de prélèvement de Mansonville, de Richmond et de Valcourt devront réserver leur plage horaire en se rendant sur le site Web clicsante.ca.

À partir de cette plateforme, il suffit de choisir le jour, l’heure et l’endroit où la personne souhaite se rendre pour effectuer les prélèvements prescrits par son médecin. Le navigateur Google Chrome offre un meilleur fonctionnement de la plateforme. 

Un service de rendez-vous téléphonique (819 565-4845 ou sans frais 1 833-255-1995) est également disponible du lundi au vendredi, entre 8 h et 16 h, à l'exception des jours fériés, pour les situations suivantes : prélèvement urgent (moins de 24 heures) ou semi-urgent (24 h à 48 h) demandé par un médecin ou une infirmière; prélèvement à effectuer​ chez un enfant âgé entre 0 et 7 ans; tests spéciaux (ex. : hyperglycémie provoquée, cortisol, gaz veineux); sagers n'ayant pas accès à Internet, ayant besoin d'assistance ou présentant des besoins particuliers (limitations fonctionnelles ou cognitives).  

Les heures d’ouverture des centres de prélèvement de Mansonville, Richmond et Valcourt demeurent les mêmes, tout comme les types de prélèvements offerts.  

Pour trouver un point de service et en connaître l’horaire, consultez : santeestrie.qc.ca/prelevements.

Si vous souhaitez annuler votre rendez-vous au centre de prélèvement, rendez-vous sur clicsante.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 octobre 2025 | 9h26

SLA dans le Val-Saint-François : pas d’excès de cas

Windsor — Contrairement à la perception populaire, il n’y a pas plus de cas de sclérose latérale amyotrophique (SLA) dans la MRC du Val-Saint-François. C’est ce qui ressort de la deuxième phase d’une enquête menée par la Direction de la santé publique du CIUSSS de l’Estrie — CHUS au cours de la dernière année. « Nous avons eu à cœur le ...

7 octobre 2025 | 4h00

Gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Windsor — Yvan Frappier est l’heureux gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois de septembre (2000 $). Sur la photo, il est accompagné par Lise Coutu, vendeuse du billet gagnant, et par Alain Laroche, président de la fondation.

6 octobre 2025 | 6h31

Gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Windsor – Michel Marcotte, propriétaire de Transport Turcotte, est l’heureux gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois d’août (2000 $). Sur la photo, il est accompagné par Julie Saint-Onge, collaboratrice chez Transport Marcotte, et par Alain Laroche, président de la fondation.