X
Rechercher
Publicité

Clinique sans rendez-vous

La mairesse s’attend à une augmentation des heures de service à Windsor

durée 25 novembre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor (GA) —La mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, ne croit pas que l’amélioration des services de santé passe nécessairement par la réouverture de l’urgence. Elle s’attend toutefois à ce que le nombre d’heures à la clinique sans rendez-vous augmente de façon significative. 

« Avec le préfet de la MRC du Val-Saint-François et avec mon directeur général Bruno Vachon, nous avons eu une rencontre avec les gens du CIUSSS. Ils se sont engagés à augmenter les heures d’ouverture le plus tôt possible. Tant qu’ils vont manquer de personnel, les heures vont cependant rester les mêmes », souligne Sylvie Bureau, mairesse de Windsor.

Dans un monde idéal, elle souhaiterait une clinique sans rendez-vous ouverte sept jours sur sept, 24 h sur 24. « De son côté, le CIUSSS de l’Estrie s’est engagé à augmenter les heures de service à Windsor dès que la main-d’œuvre sera disponible. Ils ne fermeront pas la place. Ça, c’est clair, net et précis », affirme Mme Bureau. 

Urgence

Elle n’est pas persuadée que l’amélioration des services passe nécessairement par la réouverture de l’urgence. « Même avant la pandémie, l’urgence ne fonctionnait pas très rondement. Quelques fois, il manquait de médecins et de personnel », raconte-t-elle. 

La mairesse demeure « très optimiste » quant à l’avenir des soins de santé à Windsor. « Je suis confiante dans la réorganisation des services. La clinique est là pour rester. Les prises de sang sont là pour rester. Les radiographies sont là pour rester. J’en suis certaine, à moins qu’on m’ait carrément menti. Et ce n’est pas l’impression que j’ai », de dire Mme Bureau. 

Contrairement à ce qui se fait ailleurs, l’urgence de Windsor n’est pas associée à un hôpital. « C’était unique au Québec. Dans les cas lourds, souvent, les ambulanciers s’en allaient directement à Sherbrooke », termine Mme Bureau.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juin 2025 | 4h00

9780,75 $ remis à SLA Québec

Val-Saint-François — Malgré un temps plutôt défavorable, le troisième tournoi de balle-bénéfice pour la SLA, qui se tenait les 31 mai et 1er juin, aura permis de remettre une somme de 9780,75 $ à la Société de la SLA du Québec. Le comité organisateur du tournoi, composé d’Annie Beaudoin, Mario Larochelle, Chantal Doyon, Luc Desrosiers, James ...

19 juin 2025 | 4h00

Une aide financière de 30 000 $ à l’organisme Albatros des Sources

Val-des-Sources — Le 12 juin dernier, le député de Richmond, M. André Bachand, a annoncé un appui financier à l’organisme Albatros des Sources de l’ordre de 30 000 $, afin de soutenir sa mission d’accompagnement des personnes gravement malades ou en fin de vie.  Il faut mentionner que cet appui important est rendu possible grâce à la ...

23 mai 2025 | 4h00

De nouveaux services de dépistages offerts à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le lundi 12 mai dernier, les gens de la région peuvent bénéficier de services de dépistages bonifiés dans un Point de service local installé dans le sous-sol de l’église Saint-Isaac-Jogues, située au 425 de la rue Chassé à Val-des-Sources.  Ce Point de service local (PSL) permettra ainsi de procéder à des tests de ...