X
Rechercher
Publicité

Projet d’agrandissement de 12 millions $ à la résidence Wales Home de Cleveland

durée 23 octobre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Cleveland (GA) —Un projet d’agrandissement de 12 millions $ se réalise actuellement à la résidence Wales Home de Cleveland, un endroit réservé aux personnes autonomes de 55 ans et plus.

« Depuis les dix dernières années, la liste d’attente est en croissance constante. Les baby-boomers à la retraite font en sorte que la demande est en augmentation. C’est pour cette raison que nous avons décidé de réaliser ce projet. Il y a une très grande demande pour ce genre d’appartements pour personnes âgées », explique Pauline Jubinville, adjointe à la direction de la résidence Wales Home.

Située au 506, route 243 Nord, la résidence actuelle (RPA) comporte 21 appartements. La phase 1 du projet d’agrandissement prévoit la construction 42 nouveaux logements. 

« Les nouvelles installations seront rattachées à l’ancien bâtiment par une passerelle vitrée », précise Mme Jubinville

Le projet prévoit la construction d’un bâtiment de huit étages incluant le sous-sol. Six paliers seront réservés aux appartements.

Il existe sept modèles d’appartement à la résidence Wales Home, allant d’une seule pièce ouverte jusqu’au logement à deux chambres et à deux salles de bain.

Au sous-sol et au rez-de-chaussée, on retrouve divers services comme la piscine, la salle d’exercice, la salle de billard, les allées de quilles et le cinéma.

« Nous avons une très longue liste d’attente. Ça fait plusieurs années que nous parlons de ce projet. Les 21 logements déjà existants ne sont pas suffisants pour la demande. Après de nombreuses années de planification minutieuse et d’études de marché, la construction est en cours », souligne Mme Jubinville. 

Le nouvel édifice portera le nom de Ross, en hommage à de généreux bienfaiteurs, Lena et Charlie Ross. 

Les personnes intéressées peuvent actuellement réserver leur prochain logement. Les installations devraient être opérationnelles dès le mois de décembre 2022.

Le projet d’agrandissement prévoit aussi une phase 2 comportant la construction de 52 autres appartements.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • TT
    Troy Tempest
    temps Il y a 3 ans
    Ils l’ont l’affaire les anglos.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juin 2025 | 4h00

9780,75 $ remis à SLA Québec

Val-Saint-François — Malgré un temps plutôt défavorable, le troisième tournoi de balle-bénéfice pour la SLA, qui se tenait les 31 mai et 1er juin, aura permis de remettre une somme de 9780,75 $ à la Société de la SLA du Québec. Le comité organisateur du tournoi, composé d’Annie Beaudoin, Mario Larochelle, Chantal Doyon, Luc Desrosiers, James ...

19 juin 2025 | 4h00

Une aide financière de 30 000 $ à l’organisme Albatros des Sources

Val-des-Sources — Le 12 juin dernier, le député de Richmond, M. André Bachand, a annoncé un appui financier à l’organisme Albatros des Sources de l’ordre de 30 000 $, afin de soutenir sa mission d’accompagnement des personnes gravement malades ou en fin de vie.  Il faut mentionner que cet appui important est rendu possible grâce à la ...

23 mai 2025 | 4h00

De nouveaux services de dépistages offerts à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le lundi 12 mai dernier, les gens de la région peuvent bénéficier de services de dépistages bonifiés dans un Point de service local installé dans le sous-sol de l’église Saint-Isaac-Jogues, située au 425 de la rue Chassé à Val-des-Sources.  Ce Point de service local (PSL) permettra ainsi de procéder à des tests de ...