X
Rechercher
Publicité

Projet d’agrandissement de 12 millions $ à la résidence Wales Home de Cleveland

durée 23 octobre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Cleveland (GA) —Un projet d’agrandissement de 12 millions $ se réalise actuellement à la résidence Wales Home de Cleveland, un endroit réservé aux personnes autonomes de 55 ans et plus.

« Depuis les dix dernières années, la liste d’attente est en croissance constante. Les baby-boomers à la retraite font en sorte que la demande est en augmentation. C’est pour cette raison que nous avons décidé de réaliser ce projet. Il y a une très grande demande pour ce genre d’appartements pour personnes âgées », explique Pauline Jubinville, adjointe à la direction de la résidence Wales Home.

Située au 506, route 243 Nord, la résidence actuelle (RPA) comporte 21 appartements. La phase 1 du projet d’agrandissement prévoit la construction 42 nouveaux logements. 

« Les nouvelles installations seront rattachées à l’ancien bâtiment par une passerelle vitrée », précise Mme Jubinville

Le projet prévoit la construction d’un bâtiment de huit étages incluant le sous-sol. Six paliers seront réservés aux appartements.

Il existe sept modèles d’appartement à la résidence Wales Home, allant d’une seule pièce ouverte jusqu’au logement à deux chambres et à deux salles de bain.

Au sous-sol et au rez-de-chaussée, on retrouve divers services comme la piscine, la salle d’exercice, la salle de billard, les allées de quilles et le cinéma.

« Nous avons une très longue liste d’attente. Ça fait plusieurs années que nous parlons de ce projet. Les 21 logements déjà existants ne sont pas suffisants pour la demande. Après de nombreuses années de planification minutieuse et d’études de marché, la construction est en cours », souligne Mme Jubinville. 

Le nouvel édifice portera le nom de Ross, en hommage à de généreux bienfaiteurs, Lena et Charlie Ross. 

Les personnes intéressées peuvent actuellement réserver leur prochain logement. Les installations devraient être opérationnelles dès le mois de décembre 2022.

Le projet d’agrandissement prévoit aussi une phase 2 comportant la construction de 52 autres appartements.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • TT
    Troy Tempest
    temps Il y a 3 ans
    Ils l’ont l’affaire les anglos.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 mai 2025 | 4h00

La majorité des personnes atteintes habitaient près d’un plan d’eau

Windsor — La Direction de la santé publique de l’Estrie poursuit son enquête sur un éventuel « agrégat » de sclérose latérale amyotrophique (SLA) dans le Val-Saint-François. Elle a rendu publics, mardi soir dernier, à la Poudrière de Windsor, les résultats préliminaires de l’investigation qui pourrait se poursuivre au cours des prochaines ...

4 mai 2025 | 4h00

Signalement de cas de SLA dans le Val-Saint-François : invitation à une rencontre citoyenne

Val-Saint-François — La Direction de la santé publique du CIUSSS de l’Estrie — CHUS invite la population du Val-Saint-François à une séance d’information qui fera suite au signalement d’un cas de sclérose latérale amyotrophique (SLA) dans le secteur.  Lors de cette rencontre, la démarche initiée par la Santé publique, en collaboration avec ses ...

12 avril 2025 | 4h00

Un déjeuner des policiers au profit de la Fondation québécoise du cancer

Val-Saint-François — Pour une cinquième année consécutive, la Fondation québécoise du cancer — Estrie s’associe à la Sûreté du Québec de la MRC du Val-Saint-François pour le « Déjeuner des policiers » le mercredi 7 mai prochain, de 7 h à 11 h. Cet événement aura lieu au restaurant La Vieille Gare, situé au 739, rue Principale Nord, à Richmond.  À ...