X
Rechercher
Publicité

CIUSSS de l’Estrie : les visiteurs doivent présenter leur passeport vaccinal

durée 15 octobre 2021 | 12h25

Windsor — Tous les proches aidants et les visiteurs de 13 ans et plus qui accèdent à une installation du CIUSSS de l’Estrie — CHUS doivent maintenant présenter leur passeport vaccinal ainsi qu’une carte d’identité avec photo. L’application de cette mesure se fera de façon graduelle d’ici le lundi 18 octobre.

« Les fournisseurs ou prestataires de services qui se présentent dans nos installations sont considérés comme des visiteurs. Ils devront présenter leur passeport vaccinal et une carte d’identité avec photo », précise l’organisation dans un communiqué.

 

Accès

Pour assurer la sécurité de nos usagers et faciliter le contrôle des accès, certaines entrées pourraient ne pas être accessibles. Les portes principales seront donc à privilégier dans ces cas.

Certaines personnes seront exemptées de présenter leur passeport vaccinal pour démontrer qu’elles sont adéquatement protégées, comme les visiteurs d’un proche en fin de vie ou les usagers qui se présentent pour recevoir des services de santé et des services sociaux.

Lors du contrôle d’accès, il est donc important d’avoir en main son code QR valide (format papier, format PDF sur appareil mobile ou à partir de l’application VaxiCode) et une carte d’identité avec photo.

       

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juin 2025 | 4h00

9780,75 $ remis à SLA Québec

Val-Saint-François — Malgré un temps plutôt défavorable, le troisième tournoi de balle-bénéfice pour la SLA, qui se tenait les 31 mai et 1er juin, aura permis de remettre une somme de 9780,75 $ à la Société de la SLA du Québec. Le comité organisateur du tournoi, composé d’Annie Beaudoin, Mario Larochelle, Chantal Doyon, Luc Desrosiers, James ...

19 juin 2025 | 4h00

Une aide financière de 30 000 $ à l’organisme Albatros des Sources

Val-des-Sources — Le 12 juin dernier, le député de Richmond, M. André Bachand, a annoncé un appui financier à l’organisme Albatros des Sources de l’ordre de 30 000 $, afin de soutenir sa mission d’accompagnement des personnes gravement malades ou en fin de vie.  Il faut mentionner que cet appui important est rendu possible grâce à la ...

23 mai 2025 | 4h00

De nouveaux services de dépistages offerts à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le lundi 12 mai dernier, les gens de la région peuvent bénéficier de services de dépistages bonifiés dans un Point de service local installé dans le sous-sol de l’église Saint-Isaac-Jogues, située au 425 de la rue Chassé à Val-des-Sources.  Ce Point de service local (PSL) permettra ainsi de procéder à des tests de ...