Publicité

12 septembre 2021 - 04:09

MRC du Val-Saint-François

Lancement d’une campagne de sensibilisation sur la consommation de cannabis

Toutes les réactions 1

Richmond – En collaboration avec les organismes du milieu, les écoles secondaires, les maisons des jeunes et la Sûreté du Québec, la MRC du Val-Saint-François lance une campagne de sensibilisation humoristique auprès des jeunes sous le thème La vérité sur le pot. La campagne, réalisée par l’agence Beauvoir, vise à sensibiliser les jeunes de 12 et 17 ans sur les effets à long terme du cannabis. Les capsules peuvent être visionnées dès maintenant sur le site web lavéritésurlepot.com ainsi que sur la page Facebook du même nom. La MRC du Val-Saint-François publiera également les capsules sur ses réseaux sociaux dans les prochaines semaines et des affiches seront installées dans les lieux fréquentés par les jeunes. Cette initiative est rendue possible grâce au soutien financier accordé par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

« Suite à la légalisation du cannabis en 2018, la MRC s’est sentie interpellée quant à la façon dont nos jeunes et leur entourage seraient sensibilisés et outillés pour faire face aux enjeux liés à la consommation du cannabis. C’est pourquoi cette campagne de sensibilisation a été mise en place et nous comptons sur une grande visibilité », indique le préfet de la MRC du Val-Saint-François, monsieur Luc Cayer.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Ça serait bien de faire de même en ce qui concerne l'alcool et les médicaments (arrêtons de faire l'autruche) qui sont aussi un fléau à Windsor, Richmond et Val-des-Sources.

    George P. Sheridan - 2021-09-19 18:21