Publicité

8 septembre 2021 - 04:00

La collecte de sang de la mairesse se poursuit cette année

Windsor – La collecte de sang annuelle organisée par Héma- Québec et la mairesse de Windsor, en collaboration avec les Filles d’Isabelle, sera à nouveau en action le mardi 14 septembre au centre régional le Bel Âge, situé au 6, 6e avenue. La communauté windsoroise est encouragée à venir donner en grand nombre!

« Donner du sang est une excellente implication citoyenne et je suis fière d’être la présidente d’honneur de la collecte cette année. Notre communauté a toujours été au rendez-vous lors de cet événement et je suis convaincue qu’elle y sera encore. » a déclaré Sylvie Bureau, mairesse de Windsor.

Comme les conditions sanitaires l’exigent, la collecte de sang se fera par rendez-vous seulement cette année encore. Il est possible de le faire par téléphone en communiquant au 1-800-343-7264 ou par courriel en écrivant au jedonne@hema-quebec.qc.ca

Des dons recherchés 

Héma-Québec note un ralentissement du nombre de dons de sang durant la période estivale. En prenant compte également des règles de durée pour la conservation du sang, l’organisme doit ainsi continuellement faire campagne pour garder ses réserves de sang au niveau optimal pour répondre à la demande. Héma-Québec livre annuellement près de 820 000 produits biologiques d’origine humaine (sang, plasma, lait maternel, etc.) aux hôpitaux du Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.