X
Rechercher
Publicité

La situation à l’urgence mineure de Windsor

durée 28 avril 2021 | 04h00
Par Sarah Ferland-Tétrault

Journaliste

Windsor(SFT) —Des usagers inquiets de l’urgence mineure de Windsor nous ont contactés en nous faisant part de leurs inquiétudes. Nous avons communiqué avec la municipalité de Windsor, qui nous a rapidement et efficacement mis en lien avec la bonne personne pour répondre à nos questions. Voici un communiqué de madame Chantal Gariépy, directrice des services généraux au CIUSSS de l’Estrie — CHUS : 

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS compte rouvrir l’urgence mineure de Windsor dès que la situation sanitaire de la région le permettra. 

« Je tiens à rassurer les gens qui pourraient être inquiets. Le service d’urgence mineure sera à nouveau offert. Et ce, dès que nous pourrons y retourner le personnel actuellement requis par d’autres services du CIUSSS de l’Estrie — CHUS en raison de la pandémie de COVID-19. Le service d’urgence est important pour la population du Val-Saint-François, nous en sommes bien conscients. Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS prévoit rouvrir ce service de proximité apprécié de la population dès que possible. », mentionne Chantal Gariépy, directrice des services généraux au CIUSSS de l’Estrie – CHUS. Le nombre de cas positifs de COVID-19 sur le territoire augmente. De plus, une augmentation des personnes devant être hospitalisées ou admises aux soins intensifs est anticipée. Les infirmières et les médecins de l’urgence mineure de Windsor prêtent actuellement main forte, temporairement, aux secteurs critiques du CIUSSS de l’Estrie — CHUS. Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS a prévu une réouverture des portes de l’urgence le 12 avril dernier. Toutefois, cette réouverture n’a pas été possible étant donné l’arrivée d’une troisième vague de COVID-19 dans la région. Les services d’imagerie médicale, de prélèvements et de physiothérapie sont toujours offerts à la population, comme habituellement. Pendant la fermeture de l’urgence de Windsor, s’il y a urgence ou un besoin de santé non urgent : la population est invitée à se référer à cette information : https://www.santeestrie.qc.ca/nouvelle/lurgence-mineure-de-windsor-demeure-fermee/

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 octobre 2025 | 9h26

SLA dans le Val-Saint-François : pas d’excès de cas

Windsor — Contrairement à la perception populaire, il n’y a pas plus de cas de sclérose latérale amyotrophique (SLA) dans la MRC du Val-Saint-François. C’est ce qui ressort de la deuxième phase d’une enquête menée par la Direction de la santé publique du CIUSSS de l’Estrie — CHUS au cours de la dernière année. « Nous avons eu à cœur le ...

7 octobre 2025 | 4h00

Gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Windsor — Yvan Frappier est l’heureux gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois de septembre (2000 $). Sur la photo, il est accompagné par Lise Coutu, vendeuse du billet gagnant, et par Alain Laroche, président de la fondation.

6 octobre 2025 | 6h31

Gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Windsor – Michel Marcotte, propriétaire de Transport Turcotte, est l’heureux gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois d’août (2000 $). Sur la photo, il est accompagné par Julie Saint-Onge, collaboratrice chez Transport Marcotte, et par Alain Laroche, président de la fondation.