X
Rechercher
Publicité

Centraide Estrie passe le cap du 2 millions pour la 1re fois

durée 13 avril 2021 | 04h00

Sherbrooke – C’est avec une immense fierté que Centraide Estrie a dévoilé ce midi un montant record de 2 065 841 $ amassé lors de sa campagne 2020. L’organisme passe ainsi le cap du 2 millions de dollars pour la première fois depuis sa création il y a 46 ans. La campagne 2020, qui s’est déroulée entre septembre 2020 et mars 2021, a permis de recueillir environ 90 000 $ de plus que l’année précédente.

« Dans le contexte actuel, c’est un résultat inespéré. Je suis honoré d’être à la présidence du conseil d’administration et du cabinet de campagne pour ce moment historique. Comme disait Nelson Mandela : "cela semble toujours impossible jusqu'à ce qu’on le fasse". Merci à tous les donateurs et donatrices d’avoir été au rendez-vous et de nous permettre de faire la différence pour les gens dans le besoin », affirme M. Ismael Sondarjée, président du conseil d’administration et du cabinet de campagne et directeur principal Finances, Région du Québec, de l’est de l’Ontario & Greater Ontario à la Banque de Montréal.

 

Une vidéo hommage 

L’annonce des résultats a eu lieu virtuellement sur la page Facebook de Centraide Estrie. Puisque la campagne est l’affaire de plusieurs centaines de bénévoles, une vidéo a été tournée pour mettre en valeur des personnes et organisations qui représentent la grande famille Centraide. Chaque participant et participante a révélé un chiffre du montant total de 2 065 841 $. Vous pouvez visionner la vidéo ici : https://youtu.be/lG5Lxj3SENY .

« Avec cette vidéo, nous souhaitions non seulement dévoiler le montant recueilli lors de la campagne, mais aussi rendre hommage à nos bénévoles et partenaires. Je veux également remercier les membres de nos comités et ceux et celles qui s'occupent des campagnes en milieux de travail. Grâce à vous, nous pouvons continuer à améliorer des milliers de vies, ici, en Estrie », poursuit M. Sondarjée.

Rappelons que les sommes recueillies serviront à soutenir une centaine d’organismes, concertations et programmes sociaux partout dans la région. En tout, c’est 1 Estrien ou Estrienne sur 3 qui est rejoint directement ou indirectement par les organismes soutenus par Centraide. « La dernière année a été éprouvante pour les travailleurs et travailleuses du milieu communautaire. Nous tenons à souligner leur dévouement et nous sommes heureux de pouvoir continuer à les épauler grâce aux résultats impressionnants de notre campagne », conclut Mme Marie-Hélène Wolfe, directrice générale de Centraide Estrie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juin 2025 | 4h00

9780,75 $ remis à SLA Québec

Val-Saint-François — Malgré un temps plutôt défavorable, le troisième tournoi de balle-bénéfice pour la SLA, qui se tenait les 31 mai et 1er juin, aura permis de remettre une somme de 9780,75 $ à la Société de la SLA du Québec. Le comité organisateur du tournoi, composé d’Annie Beaudoin, Mario Larochelle, Chantal Doyon, Luc Desrosiers, James ...

19 juin 2025 | 4h00

Une aide financière de 30 000 $ à l’organisme Albatros des Sources

Val-des-Sources — Le 12 juin dernier, le député de Richmond, M. André Bachand, a annoncé un appui financier à l’organisme Albatros des Sources de l’ordre de 30 000 $, afin de soutenir sa mission d’accompagnement des personnes gravement malades ou en fin de vie.  Il faut mentionner que cet appui important est rendu possible grâce à la ...

23 mai 2025 | 4h00

De nouveaux services de dépistages offerts à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le lundi 12 mai dernier, les gens de la région peuvent bénéficier de services de dépistages bonifiés dans un Point de service local installé dans le sous-sol de l’église Saint-Isaac-Jogues, située au 425 de la rue Chassé à Val-des-Sources.  Ce Point de service local (PSL) permettra ainsi de procéder à des tests de ...