Publicité

4 mars 2021 - 08:00 | Mis à jour : 08:29

L'Estrie passe à l'orange. Ce que ça change.

Estrie - Outre l’Estrie, les régions de Québec, de Chaudière-Appalaches, de la Mauricie et du Centre-du Québec passent aussi en zone orange dès lundi prochain.

En Estrie, l’Institut national de santé publique du Québec chiffrait 220 cas actifs, mercredi, sur un total de 11 616 dossiers cumulatifs depuis le début de la pandémie, il y a un an. Quelques 304 décès ont été recensés depuis le début.

En zone orange, les restaurants, les salles à manger des résidences pour retraités, les salles de spectacles et les gyms pourront ouvrir. Certaines mesures sanitaires peuvent toutefois s’appliquer en fonction de la vocation de l’établissement.

Le couvre-feu passera de 20h â 21h 30. Donc de belles soirées avec le changement d'heure qui se produira le 14 mars.

Les lieux de culte pourront accepter 100 fidèles plutôt que 25, mais les autres rassemblements demeurent interdits.

Une bonne nouvelle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.