X
Rechercher
Publicité

L'Estrie passe à l'orange. Ce que ça change.

durée 4 mars 2021 | 08h00

Estrie - Outre l’Estrie, les régions de Québec, de Chaudière-Appalaches, de la Mauricie et du Centre-du Québec passent aussi en zone orange dès lundi prochain.

En Estrie, l’Institut national de santé publique du Québec chiffrait 220 cas actifs, mercredi, sur un total de 11 616 dossiers cumulatifs depuis le début de la pandémie, il y a un an. Quelques 304 décès ont été recensés depuis le début.

En zone orange, les restaurants, les salles à manger des résidences pour retraités, les salles de spectacles et les gyms pourront ouvrir. Certaines mesures sanitaires peuvent toutefois s’appliquer en fonction de la vocation de l’établissement.

Le couvre-feu passera de 20h â 21h 30. Donc de belles soirées avec le changement d'heure qui se produira le 14 mars.

Les lieux de culte pourront accepter 100 fidèles plutôt que 25, mais les autres rassemblements demeurent interdits.

Une bonne nouvelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 septembre 2025 | 4h00

Gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Windsor — Anik Veilleux-Kendall est l’heureux gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois de juin (2000 $). Sur la photo, il est accompagné par Alain Laroche et par Lise Coutu, deux membres du conseil d’administration de la Fondation. Le tirage s’est déroulé lors du souper au homard et le gagnant était présent.

28 août 2025 | 5h30

L’initiative « Gagne ton ciel » remet plus de 21 500 $ à l’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie

Val-des-Sources — C’est aux abords du désormais mythique ancien puits minier de Val-des-Sources que les membres du comité organisateur de la 5e édition de l’événement Gagne ton Ciel 2025 ont procédé, le mercredi 20 août dernier à la présentation officielle d’un chèque symbolique à l’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie.  C’est ainsi ...

24 juin 2025 | 4h00

9780,75 $ remis à SLA Québec

Val-Saint-François — Malgré un temps plutôt défavorable, le troisième tournoi de balle-bénéfice pour la SLA, qui se tenait les 31 mai et 1er juin, aura permis de remettre une somme de 9780,75 $ à la Société de la SLA du Québec. Le comité organisateur du tournoi, composé d’Annie Beaudoin, Mario Larochelle, Chantal Doyon, Luc Desrosiers, James ...