Publicité

18 décembre 2020 - 08:16 | Mis à jour : 08:43

L’urgence de Windsor : fermeture le 21 décembre

Toutes les réactions 2

Windsor – Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS a publié, le jeudi 17 décembre en après-midi, un communiqué soulignant que l’urgence de Windsor fermera ses portes temporairement à partir du 21 décembre.

Les ressources de l’urgence, sur la rue Ambroise-Dearden, seront déplacées vers les secteurs jugés critiques du CIUSSS de l’Estrie.

De plus, une partie du personnel du laboratoire et de l’imagerie médicale de Windsor pourraient être réaffectés.

Cette option serait actuellement en évaluation. Cette réaffectation du personnel fait partie du plan de réorganisation et de délestage de l’établissement de santé.

Historique

Les citoyens du Val-Saint-François se rappelleront que depuis les années 1970, à plusieurs reprises, la Santé publique a essayé de fermer la salle d’urgence de Windsor.

L’hôpital St-Louis est passé d’hôpital à salle d’urgence et à salle d’urgence mineure avec des heures et des services réduits.

À toutes ces étapes, une implication du milieu a pu faire la différence pour que des services demeurent.

Environ aux 10 ans, les gens de la région ont dû se battre pour conserver leurs acquis.

Espérons que cette fermeture sera temporaire et qu’il ne s’agit pas d’une autre étape prévue pour faire disparaître un service essentiel pour le Val-Saint-François.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Une urgence à Windsor, c'est une nécessité

    Mireille Lemelin - 2020-12-21 19:17
  • Would be nice to have this translated to English.

    D Hughes - 2020-12-23 17:53