Publicité

16 décembre 2020 - 04:00

Aucune décision n’est encore prise concernant l’Urgence de Windsor

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Windsor(RL) - Une certaine inquiétude ou à tout le moins une inquiétude certaine, semble avoir gagné les citoyens et résidents de la région suite à une annonce de la possible fermeture temporaire de la salle d’urgence du CLSC-urgence mineure-CHSLD de Windsor. Rappelons que cette option pourrait être retenue dans une optique de délestage volontaire de la part du CIUSS, le tout afin de rapatrier du personnel au sein d’autres installations où il y a présentement un manque important de ressources pour lutter contre la Covid-19. Bien que Mme Annie-Andrée Émond, porte-parole pour le CIUSS de l’Estrie CHUS, nous confirme qu’aucune décision ou scénario n’est arrêté ni privilégié pour le moment et qu’il ne s’agit-là que d’une option parmi d’autres actuellement à l’étude, cette dernière nous assure que le CIUSS tente de bien mesurer les impacts potentiels pour la population. 

Cette dernière nous indiqua également lors d’un entretien téléphonique être bien au fait de la mobilisation citoyenne qui s’organise afin de souligner le désaccord d’une telle option et de tenter d’éviter d’en arriver à cette réalité. « Pour le moment il est encore trop tôt pour commenter un scénario ou un autre, car nous n’en sommes pas encore rendus à cette étape. Soyez assuré que nous évaluons et analysons soigneusement chacune des options, afin de minimiser au maximum les impacts pour les usagers. Pour le moment, en ce lundi 14 décembre, il n’y a aucun autre développement à annoncer dans ce dossier. » De confier Mme Émond. Quoi qu’il en soit soyez assuré que le journal Actualités-l’étincelle suivra de près l’évolution de la situation pour vous et que nous vous tiendrons informé des moindres développements qui pourraient survenir dans cette affaire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.