Publicité
24 mars 2020 - 04:00

COVID-19 : Dessercom demande à la population de collaborer avec les paramédics

Lévis – Dessercom, qui offre notamment le service ambulancier dans la région de Windsor, tient à demander la collaboration des appelants lorsqu’ils communiquent avec le 9-1-1 afin d’assurer la sécurité de la population et des professionnels du réseau de la santé.

En ce sens, il est primordial pour les personnes qui requièrent les services d’urgence d’indiquer aux répartiteurs des centres d’appel d’urgence s’il y a présence de symptômes s’apparentant au COVID-19, un voyage récent, un isolement volontaire ou une mise en quarantaine d’une personne vivant sous le même toit.

Le directeur général de Dessercom, Maxime Laviolette, est en isolement volontaire : « Il est primordial de respecter les consignes des autorités de la santé publique. Puisque je reviens d’un voyage récemment, je suis en isolement volontaire pour 14 jours afin d’éviter toute contamination notamment avec nos travailleurs de la santé. D’ailleurs, je tiens à remercier l’ensemble de nos professionnels qui sont au front à cette pandémie et qui risquent leur propre santé pour venir en aide à la population. »

Professionnels et mesures exceptionnelles

Nonobstant les services de garde d’urgence instaurées rapidement par le gouvernement pour les travailleurs de la santé, Dessercom a mis en place un incitatif afin de favoriser la présence au travail de ces intervenants. Chaque employé, qui rencontre une problématique de garde et qui est présent à son quart de travail, peut recevoir 20 $ par enfant à charge de moins de 12 ans par jour.

Depuis l’éclosion de la COVID-19, certains de nos paramédics ont pris en charge et offert des soins à des patients suspectés ou atteints. Chaque paramédic a la formation et les équipements nécessaires pour intervenir à des cas d’infection et ce, en assurant que toutes les procédures de sécurité soient respectées. Des plans de contingence sont mis en branle par l’organisation dans le but de garantir un service de qualité pour la population selon l’évolution de la situation exceptionnelle.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.