X
Rechercher
Publicité

Campagne de sensibilisation à l’herbe à poux

durée 7 juillet 2019 | 04h00

Estrie – Plusieurs municipalités et citoyens se préoccupent de la campagne de sensibilisation à l’herbe à poux. Les symptômes d’allergies saisonnières sont directement influencés par la quantité d’herbe à poux sur un territoire donné. Il existe des moyens très efficaces pour contrôler cette plante, le plus simple est de l’arracher.

L’herbe à poux atteint une hauteur moyenne de 70 centimères. Sa tige, couverte de poils, est surmontée de feuille d’un vert grisâtre, mince et étroitement découpée. Elles sont opposées à la base en alternent dans le haut. Le feuillage ressemble à celui de la carotte. Pendant le mois de juillet, la plante se garnit de petites fleurs verte, parfois jaunâtre, regroupées en forme d’épi au sommet des tiges. À la fin de juillet et d’août, les fleurs laissent s’envoyer dans l’air de millions de grains de pollen, dont la majorité voyages dans un rayon de 1 kilomètre.

À quoi ressemble cette plante annuelle, responsable de l’inconfortable rhume des foins ? Elle a plutôt l’allure inoffensive et s’apparent à presque n’importe quelle mauvaise herbe. Voilà donc son atout : savoir passer inaperçue !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 octobre 2025 | 9h26

SLA dans le Val-Saint-François : pas d’excès de cas

Windsor — Contrairement à la perception populaire, il n’y a pas plus de cas de sclérose latérale amyotrophique (SLA) dans la MRC du Val-Saint-François. C’est ce qui ressort de la deuxième phase d’une enquête menée par la Direction de la santé publique du CIUSSS de l’Estrie — CHUS au cours de la dernière année. « Nous avons eu à cœur le ...

7 octobre 2025 | 4h00

Gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Windsor — Yvan Frappier est l’heureux gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois de septembre (2000 $). Sur la photo, il est accompagné par Lise Coutu, vendeuse du billet gagnant, et par Alain Laroche, président de la fondation.

6 octobre 2025 | 6h31

Gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Windsor – Michel Marcotte, propriétaire de Transport Turcotte, est l’heureux gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois d’août (2000 $). Sur la photo, il est accompagné par Julie Saint-Onge, collaboratrice chez Transport Marcotte, et par Alain Laroche, président de la fondation.